ÉvénementsMorbihan

Quels investissements pour les emplois de demain ?

Nicole Le Peih, députée de la 3e circonscription du Morbihan, organise une réunion publique le jeudi 17 septembre à 19 h 30 à la salle de la Maillette, à Locminé.

Cette réunion regroupera un large panel d’acteurs locaux. Après le succès de l’évènement « L’Europe sur notre territoire : quels enjeux pour l’agriculture et l’alimentation ? » organisé en septembre 2019 à Pontivy, la rencontre de cette année portera sur « Les emplois générés par l’Agri/Agro, aujourd’hui et demain sur notre territoire ». Une grande part des emplois du territoire sont directement ou indirectement liés au secteur. Il est donc nécessaire de les protéger et de penser l’économie durable de demain. Cet évènement sera l’occasion de mesurer la valeur ajoutée générée par l’économie agricole sur le territoire.

Tables rondes

Trois tables rondes sont prévues : Le poids des emplois Agri/Agro, directs et indirects, sur le territoire ; de la production à la vente, comment renforcer les synergies des acteurs de la grande chaîne de production morbihannaise ? Quels investissements doit-on privilégier pour créer les nouveaux emplois de demain ? Les intervenants locaux, nationaux et européens, partageront leurs réflexions, leurs projets et leurs ambitions : Olivier Allain, vice-président de la Région Bretagne, chargé de l’agriculture et de l’agroalimentaire, Michel Blandon, président directeur général de Goûters Magiques, Jacques Carles, président d’Agriculture Stratégies, Jacques Cobigo, président de la société Transports Cobigo, Loïc Hénaff, président de Produit en Bretagne, Pierre Karleskind, député européen, président de la commission Pêche, Laurent Kerlir, président de la Chambre d’agriculture du Morbihan, Nathalie Le Luherne, maire de Plaudren, Pierre Montel, président de la CCI, Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space.

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer