ÉvénementsMachinisme et équipements

#SIMA2017 : Les New Holland CX7/8 et CR “machines de l’année” grâce à Everest

New Holland Agriculture fait évoluer les performances de ses modèles CX7/8 et CR avec l’introduction du système de correction latérale EVEREST afin d’augmenter les performances dans les dévers.

Le jury du prix « Machine de l’année 2017 » a décerné le titre moissonneuse-batteuse à la nouvelle série des moissonneuses batteuses CX7/8 et CR avec les systèmes EVEREST. Ce système a été récompensé pour l’innovation technique et les avantages offerts aux agriculteurs, selon des critères de sélection axés sur les fonctionnalités innovantes, les performances, la productivité, les coûts d’exploitation, la facilité d’utilisation et le confort de l’utilisateur.

Qui évalue ?
Le jury de ce prix est composé de journalistes représentant les plus importantes publications agricoles européennes en partenariat avec DLV. Depuis 1997, ce prix était organisé tous les deux ans lors du salon Agritechnica, en Allemagne. Depuis 2015, il est également décerné en France, à l’occasion du salon SIMA.

NH_CR_CX_Everest_Award_Moty_SIMA_2017_01

CX7/8 et CR Everest, des alliés de taille dans les coteaux

Le système Everest est disponible pour les modèles à battage conventionnel CX7.90, CX8.70 et CX8.80 et pour les machines à rotors CR7.90, CR8.80 et CR8.90. Ce système a été conçu afin d’offrir des performances inégalées dans les pentes les plus raides, tout en maintenant la machine à niveau. Les modèles CX7/8 et CR Everest compensent dans les pentes allant jusqu’à 20% pour maintenir une horizontalité parfaite de la moissonneuse-batteuse, afin d’optimiser l’efficacité de la machine. La cabine reste horizontale et l’utilisateur travaille confortablement car il est libéré de tout stress tout au long de la journée.

Le système Everest fonctionne également en combinaison avec le caisson auto-nivelant pour fournir 100% d’efficacité sur des pentes allant jusqu’à 36%. La moisson est ainsi optimisée même dans les conditions les plus exigeantes. Le système Everest est totalement intégré et ne modifie aucunement la structure de la machine. Ce système peut être démonté lors du remplacement de la moissonneuse-batteuse, donnant la possibilité de le remonter sur une nouvelle. De plus, ce système ne nécessite aucun entretien journalier, permettant ainsi d’affronter les journées de récolte les plus longues, année après année, sans aucun problème. Enfin, le système Everest est homologué pour la circulation routière.

Everest a été développé par la société I2J Solutions qui est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d’équipements de nivellement avants et arrières pour les moissonneuses batteuses.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer