Remorque Rolland : une piste d’essai au service de la technicité

Le grand virage au bout de la piste de démonstration permet de constater le rayon de braquage d’une benne 3 essieux autopiloté à l’avant et à l’arrière. - Illustration Remorque Rolland : une piste d’essai au service de la technicité
Le grand virage au bout de la piste de démonstration permet de constater le rayon de braquage d’une benne 3 essieux autopiloté à l’avant et à l’arrière.
Sur le site de sa filiale à Gaël (35), Rolland a développé une piste de démonstration pour mettre en valeur la technicité développée sur toute sa gamme de produits. 15 matériels différents seront à l’essai tous les derniers jeudis de chaque mois jusqu’à décembre.

Béatrice Le Gall, P.-D.G. de Rolland et Rémi Chenevière, chef produits et marketing. Béatrice Le Gall, P.-D.G. de Rolland et Rémi Chenevière, chef produits et marketing.

« Nous avons créé une véritable piste de démonstration dynamique afin de mettre en avant physiquement les arguments techniques de nos matériels. C’est beaucoup plus parlant pour les clients que sur un catalogue », déclare Béatrice Le Gall, P.-D.G. de Rolland lors de l’inauguration du Rollexpo, mardi 21 juin, sur le site de leur filiale SARL Goltais basé à Gaël (35).

À proximité de l’usine toute neuve qui sera dédiée prochainement à la fabrication des plateaux à paille de la marque, 15 véhicules représentant toute la gamme Rolland sont exposés en permanence. « Nous avons acheté un tracteur pour tester nos différents matériels sur les 2 500 m2 de piste d’essai », indique Rémi Chenevière, chef produits Rolland.

La preuve par l’essai

Au moment d’investir dans du matériel les agriculteurs se posent beaucoup de questions du type : « Je fais beaucoup de route, quel roulage dois-je choisir ? Ma cour d’exploitation n’est pas large, est-ce que j’ai un intérêt à prendre l’essieu autopiloté ? Beaucoup de mes parcelles sont en dévers, comment va se comporter ma remorque ? » Toutes ces questions trouvent réponse autour de la piste de démonstration.

Il est possible de visualiser la capacité de franchissement du balancier dans les bosses, le confort assuré par la flèche à suspension hydraulique qui absorbe les à-coups grâce à une boule d’azote. Le grand virage au bout de la piste de démonstration permet de constater le rayon de braquage d’une benne 3 essieux autopilotée à l’avant et à l’arrière. Grâce au dévers de la piste d’essai, les agriculteurs pourront observer la stabilité de la suspension hydraulique.

Un concept qui n’existe pas encore

La piste de démonstration est aussi un formidable outil pour la formation des vendeurs. « Cela permet de voir en conditions réelles les différentes options qu’ils proposent à leurs clients », livre Rémi Chenevière. Les concessionnaires peuvent aussi organiser un déplacement avec des clients qui souhaitent voir le matériel en mouvement. Cela peut lever un doute sur une option à prendre ou non. « Cela fait déjà longtemps que l’on souhaite créer cette piste d’essai. À ma connaissance, sur notre gamme de matériels, ce concept n’existe pas. Je suis convaincue qu’elle va nous permettre de développer nos ventes et de faire connaître davantage notre marque », conclut Béatrice Le Gall. Elle précise que le Rollexpo est ouvert à des dates précises et que, suivant la demande ces dates pourront évoluer. 


Rollexpo – SARL Goltais ZA Les Fontenelles, 35290 Gaël
Prochaines dates d’ouverture pour les démonstrations : 7 juillet, 29 septembre, 27 octobre, 24 novembre, 29 décembre de 10 h à 17 h.

Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article