À l'étranger

Poutine supprime la TVA sur les bovins et les volailles de reproduction

Le président Russe a prévu de supprimer la TVA (qui s’élève aujourd’hui à 10%) jusqu’en janvier 2021. Cette suppression concerne les volailles et les bovins de reproduction, mais également le matériel d’élevage, et a pour but d’encourager les producteurs de lait et de viande à investir. Le secteur de l’élevage et de la génétique fait face à des problèmes en Russie, cette décision devrait donc améliorer la situation. Cela devrait également permettre de soutenir l’industrie de transformation de la viande, en particulier pour la viande bovine, puisque la production diminue de façon continue.

Cette action avait déjà été entreprise entre 2008 et 2012, et elle avait permis d’augmenter le cheptel national de près d’un quart. Dès le rétablissement de la TVA en 2013, les chiffres ont commencé à baisser, pour une perte totale de 70 000 têtes entre 2013 et 2016.
L’espoir du gouvernement est qu’une TVA à 0% encourage les éleveurs à utiliser les meilleurs échantillons du monde afin de créer un cheptel national très productif.

Source Business France

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer