Élevage

SPACE 2022 / Salers : Mylène, gagnante sans contrefaçon

Elle est unique cette Championne du concours interrégional Salers qui s’est tenu mardi 13 septembre au Space, même si comme elle, sa jeune femelle Tahiti affiche un fort développement squelettique. Appartenant à Frédéric Piedagnel (50), Mylène, âgée de 6,5 ans, est une vache « avec du volume, une très bonne rectitude du dessus et un bassin très ouvert », a apprécié Pierre Alain Chassang, le juge du concours venu du Cantal, berceau de la race Salers. Pour la première fois, il officiait sur le salon rennais.
La Championne, fille de Inssou (reproducteur confirmé viande), affiche un Isu et un Ivmat de 105. « Les excellentes qualités maternelles de la Salers contribuent à sa productivité numérique, la plus élevée des races à viande, à 96 %. »
La 2e grande gagnante du concours a été Roxy, de l’EARL Lesieur (61), une fille d’Impeccable. « Elle présente du volume, de la longueur et de l’élégance quand elle se déplace. » Les responsables ont invité les personnes intéressées par la race à venir au Concours national, les 23, 24 et 25 septembre à Brive-la-Gaillarde. Plus de 350 animaux y sont attendus.

Extrait de palmarès

Meilleur animal du concours et Meilleure vache suitée :
Mylène, Frédéric Piedagnel, Bricquebec-en-Cotentin (50).
Vaches suitées :
2. Joconde, Florian Ropert, Sotteville (50) ;
3. Olympe, EARL Lesieur, Ri (61).
Jeunes femelles :
1.Roxy, EARL Lesieur ;
2. Roxane, Frédéric Piedagnel.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer