En bref

Ouvrez vos fermes au grand public

Agriculteurs de Bretagne encourage à organiser des visites courtes sur sa ferme, l’association accompagne les personnes intéressées en apportant conseils et supports de communication.

Pour s’adapter au contexte sanitaire actuel, des adhérents d’Agriculteurs de Bretagne ont conçu « Découvertes à la Ferme » pour accueillir le grand public sur les fermes. « Ces visites sont plus courtes, environ 1 h 30, et réservées à des groupes restreints de plus ou moins 6 personnes. En fait, dans cette formule simple et accessible à de très nombreux agricultrices et agriculteurs, chacun détermine avec beaucoup de souplesse et de liberté l’organisation des rendez-vous : nombre de visiteurs, fréquence d’accueil, programme… », précisent les responsables de l’association. « Il existe aujourd’hui une forte demande de nos concitoyens comme en témoigne le succès des premières visites proposées. » Pour y répondre, Agriculteurs de Bretagne invite productrices et producteurs à s’impliquer « en nombre » dans le dispositif quelle que soit la fréquence des visites ( une fois par semaine, par mois, par trimestre… ) et les accompagne en apportant des conseils, en fournissant documents pédagogiques, supports de communication et goodies pour faciliter les échanges. « Les visites peuvent se gérer simplement à partir d’une page Facebook de la ferme que les agriculteurs pourront, si besoin, créer grâce à notre mode d’emploi. Un kit de communication graphique est alors mis à disposition pour valoriser la page. Le mot-dièse #decouvertesalaferme existe aussi pour les réseaux sociaux, une carte interactive sur notre site web répertorie les fermes déjà impliquées. »

Sur internet : www.agriculteurs-de-bretagne.fr/actions/decouvertes-a-la-ferme.html ou Facebook « AgriculteursDeBretagne ».

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer