Ille-et-Vilaine

Nouvelle formation sur les produits fermiers

Le Groupe Saint-Exupéry de Rennes va proposer, à partir du 7 janvier, un nouveau Certificat de spécialisation (CS) « Production, transformation et commercialisation des produits fermiers ». Des réunions d’information collectives à destination des futurs apprenants auront lieu les 26 novembre et 10 décembre à 15 h sur le site de Rennes (rue Fernand Robert).

« Cette nouvelle formation sur 7 mois s’adresse aux personnes souhaitant se lancer dans un projet de transformation à la ferme, artisanale ou se perfectionner en cas d’atelier existant. Les compétences qui y seront développées peuvent aussi servir pour des postes de salariés polyvalents », explique Anne Courtel, directrice du Pôle centre de formation. Les élèves doivent être titulaires d’un diplôme d’une spécialité proche ou justifier d’une année civile d’activité salariée ou bénévole dans un domaine proche. Pour les demandeurs d’emploi, le coût de la formation peut être pris en charge par la région Bretagne dans le cadre du dispositif Qualif Formation.
Plusieurs modules sont au programme : productions (animales, végétales, atypiques comme la conchyliculture, la cuniculture…), transformation (différentes techniques, réglementation, hygiène), commercialisation (marketing, étude de marché, intendance, législation…), organisation. « Les apprenants auront à leur disposition notre centre d’expérimentation où travaillent des ingénieurs spécialisés en transformation. Ils feront aussi 3 stages : en exploitation, en agroalimentaire et en commercialisation. » Des visites seront réalisées. « Cette formation se veut ouverte en fonction des attentes et projets des participants. »

Mots-clés

Peut vous intéresser

Lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer