ÉvénementsFinistère

Hékina, sacrée Grande championne

Sous un beau soleil, le comice de l’Élorn Penfeld à Saint-Divy, le 30 juin, a été une réussite. « Beaucoup d’animaux et de matériels présents ont attiré un public nombreux », rapporte Arnaud Hoellard, le trésorier de l’organisation.

Une centaine de vaches et génisses Prim’Holstein provenant des cantons de Landerneau, Daoulas, Guipavas et Brest ont concouru. «Ce concours a été d’un niveau très élevé et a bénéficié de la présence de Lafarapara, vache du Gaec Madec à Hanvec, qui termine Championne jeune et qui avait participé en avril au championnat d’Europe en Belgique.» Cet élevage a d’ailleurs reçu le Prix d’élevage.

Obama, au Gaec de Feunten Sane, de Locmaria-Plouzané s’est vu décerner le prix de Championne génisse. Hékina, Championne adulte, appartenant à Pierre Boulic, de Guipavas, lui a ravi le titre de Grande championne. Ont également été décernés les prix de Championne espoir à Myssi, au Gaec Guennoc (Loperhet) et dans la catégorie des taries, la championne est Maestrance, au Gaec de Feunten Sane (Locmaria-Plouzané).

Jeunesse se distingue en Normande

Parmi la vingtaine de vaches normandes présentes, c’est Jeunesse, de l’EARL Buguel, de Dirinon, qui a été sacrée Championne adulte et Grande championne. Liégeoise, à Benoît Mouden, de Saint-Divy, s’est distinguée comme Championne jeune.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer