À l'étranger

Commerce : libre-échange Royaume-Uni / USA dans 2 ans ?

D’après certains experts, un nouvel accord commercial entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, qui comprendrait le secteur de la viande, pourrait voir le jour dans 2 ans. La nouvelle a été communiquée au cours du Congrès Américain par le président du Comité des Affaires Etrangères qui voit dans le Brexit l’opportunité pour les Etats-Unis de négocier un accord commercial qui devrait renforcer l’alliance entre les 2 pays.

L’accord de libre-échange entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni bénéficierait aux importateurs britanniques de bœuf, de porc et de volaille et aux exportateurs britanniques de bœuf et d’agneau. Le Conseil national des Producteurs de porc a salué cette initiative mais qu’en sera-t-il des autres industries de la viande des 2 côtés de l’Atlantique ?

Par ailleurs, le Japon est la 1re destination des exportations de viande rouge américaine, pays avec lequel les Etats-Unis n’ont pas d’accord de libre-échange. L’USMEF (Fédération Nationale des exportations de viande) indique, cependant, accueillir favorablement des discussions avec tout pays qui désire éliminer les barrières et faciliter l’accès aux marchés.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer