À l'étranger

USA : Pilgrim’s va démarrer ses volailles bio

L’un des sites de production de Pilgrim’s est en cours de conversion pour produire des volailles biologiques certifiées USDA. La société n’a pas encore précisé quel site est concerné mais espère que la conversion sera finalisée dans le courant de l’année 2017. Cet engagement dans le bio répond à l’évolution des besoins des clients et consommateurs.

Au cours des dernières années, Pilgrim’s a en effet constaté que la demande pour les volailles sans antibiotique et biologiques est croissante alors que la demande pour le poulet traditionnel est assez tiède. La société estime que seuls 2% des poulets produits à l’heure actuelle sont biologiques, et qu’il y a un formidable potentiel de croissance. Pilgrim’s pense pouvoir être le meilleur producteur de poulet biologique certifié USDA et se dit enthousiasmé par les perspectives de croissance.

Le volailler espère qu’à terme, une fois la conversion terminée, il représentera environ 20% de la production biologique américaine, et peut-être même plus. Les projets de Pilgrim’s sont non seulement de prendre une part importante du marché de la volaille biologique américaine, mais aussi de chercher à augmenter sa part du marché de la volaille sans antibiotique à plus de 25% d’ici la fin de 2018. Actuellement la part estimée par l’entreprise est d’environ 10%.

Source : Business France

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer