18773.hr - Illustration Le sponsoring Eureden au cœur des territoires
Le Groupe Eureden s’est associé au RCVannes pour une opération de naming de son centre de performance. Son nom : le d’aucy Park.

Le sponsoring Eureden au cœur des territoires

L’ambition d’Eureden, à travers sa politique sponsoring, est de participer à la dynamique de nos territoires. Cela se traduit par des partenariats avec des clubs de haut niveau mais aussi par le soutien du sport amateur et l’engagement des collaborateurs dans différentes épreuves sportives.

Le sponsoring sportif d’Eureden s’articule autour de trois clubs de haut niveau en Bretagne : le Rugby Club Vannes, le Landerneau Bretagne Basket, et dernièrement, le Brest Bretagne Handball. Nous souhaitons, à travers nos marques d’aucy et Paysan Breton, mettre en avant les sports collectifs de haut niveau aussi bien masculins que féminins. Cet équilibre est une composante importante dans les choix validés par les agriculteurs membres du conseil d’administration de la coopérative. Grâce à la visibilité de nos marques produits, nous faisons grandir la marque Eureden aussi bien en externe qu’en interne.

Le sponsoring, ce n’est pas qu’un logo sur un maillot 

Nous associons au maximum les salariés et les adhérents dans nos activations ou animations. La dernière et pas des moindres est notre partenariat de match devant plus de 4 200 personnes, à l’Arena de Brest, lors du match du BBH, ou encore nos partenariats avec le RCVannes devant plus de 11 000 personnes.
À chaque fois, nous réalisons des animations grand public sous forme de jeux, des dégustations ou des lancers de ballon. Toutes ces animations créent de la proximité et une émulation auprès des spectateurs. Ces moments sont très appréciés et permettent de contribuer à la notoriété d’Eureden sur le territoire. Nous sommes allés plus loin l’année dernière avec le naming du d’aucy Park, un lieu de performance au service des joueurs du RCVannes, mais aussi des partenaires grâce à ses espaces de réception rendant fier l’ensemble des personnes du Groupe Eureden.

Enfin, parce qu’il n’y a pas de sport de haut niveau sans sport amateur, le sponsoring du Groupe Eureden s’appuie sur ses 300 magasins engagés sur le territoire à travers les marques Magasin Vert et Point Vert, qui permettent un maillage territorial de proximité au plus près des clubs sportifs, associations et évènements locaux. 

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Le sponsoring, un média de communication à part entière

Notre ambition, en matière de sponsoring, est de poursuivre la dynamique engagée sur les territoires, de travailler notre ancrage territorial autour de nos magasins, et demain autour de nos usines, et d’inclure toujours plus les agriculteurs et salariés, quelle que soit leur zone géographique. Car le sponsoring, qu’il soit sportif, culturel ou associatif, est un formidable levier de communication, source d’émotions.

En 2024, Eureden sera présent sur de nouvelles scènes sportives, mais “pas que”. De quoi ravir nos salariés, adhérents et créer l’étonnement !

Carine Danion-Hedan

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Nous cultivons les partenariats autour de 4 piliers

• L’ancrage territorial, la Bretagne ; 

• L’esprit collectif et de partage ;

• La performance, par un accompagnement bienveillant et exigeant dans la progression des joueurs et des joueuses et dans la montée en compétences des femmes et des hommes qui font Eureden ;

• Le bien manger pour tous, pour sensibiliser le public à l’importance d’une alimentation équilibrée.


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