12421.hr - Illustration Le Gaec Du Bon Vent ouvre ses portes pour une vente
En 2018, la Famille Le Blévec était montée sur la plus haute marche au Space grâce à Janna Cama dont une fille par Delta Lambda est proposée à la vente.

Le Gaec Du Bon Vent ouvre ses portes pour une vente

Régulièrement primé sur les rings, l’élevage morbihannais propose aux enchères une sélection d’animaux aux pedigree remarquables. 

Vendredi 24 juin, les amateurs de belle génétique ont rendez-vous au Gaec Du Bon Vent à Locqueltas (56). Les deux associés, Arthur et Léonard Le Blévec, organisent pour la première fois une vente aux enchères. « Nous proposons ainsi aux acheteurs une quarantaine de génisses issues de nos plus belles familles de vaches telles que Atacama EX-95, Extra Or EX 91, Nayola EX-93, Diadem EX-95, Inkapi EX-96… » Parmi ces jeunes animaux, une fille du taureau Delta Lambda sur la fameuse Du Bon Vent Janna Cama EX 95 au palmarès impressionnant : sacrée Grande championne à Paris en 2020 et deux fois au Space (2018 et 2021)… Les Morbihannais mettent également en vente quatre vaches en lait « dont une très prometteuse primipare du taureau Chief Stan prête pour faire les shows… »
Enrichi de quelques lots extérieurs apportés par le Gaec Toullec, le Gaec de l’Escale, l’élevage Gallais, le Gaec du Bois Brillant, le Gaec de l’Avenir et La Cowpagny, le catalogue comprend également des embryons, une génisse Brune et des génisses Jersey. Les portes de la ferme seront ouvertes dès 10 h 30, la vente animée par l’encanteur Guillaume Crépet débutera à 14 h.

En pratique
Gaec Du Bon Vent, lieu-dit Kerdadec à Locqueltas (15 minutes de Vannes). Restauration et buvette sur place. Actualités et catalogue de la vente à retrouver en ligne (format.pdf) sur la page Facebook « Gaec Du Bon Vent ». Contact : 06 49 00 11 96


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article