Economie, marchés et gestion

Sébastien Guillaume, président du Sdaec-Terralliance

À l’issue de l’assemblée générale, Sébastien Guillaume a été élu président des groupements d’employeurs Sdaec – Terralliance. Il succède à Éric Rault en poste depuis 2014. Sébastien Guillaume a œuvré comme salarié de remplacement au Sdaec pendant plusieurs années avant de s’installer comme producteur de lait à Plumieux (22) en 2004.
« Aujourd’hui, les agricultrices et agriculteurs ne peuvent se permettre d’être seul sur leur exploitation, ils doivent anticiper les imprévus tout en se préservant du temps pour eux, pour leur famille, réussir à travailler à un juste équilibre », estime le nouveau responsable dans un communiqué. Pour lui, cette offre de service de remplacement et d’emploi à temps partagé dans le territoire « est indispensable aux professionnels pour assurer la continuité dans leur quotidien et améliorer leur qualité de vie. »
Le Costarmoricain estime d’ailleurs que « des modèles et des besoins en main-d’œuvre différents » pourraient émerger sur les exploitations. « Une main-d’œuvre de plus en plus rare et qu’il faudra réussir à intéresser, à capter au service des adhérents. »

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer