Côtes d'Armor

La Semaine des métiers de l’agriculture est lancée

En déficit de candidats, le secteur agricole est reconnu parmi les métiers en tension. Cet événement veut faire connaître la diversité de ses activités et offrir des possibilités de formation et d’emplois.

Selon les chiffres de la MSA (2018), avec 448 500 chefs d’exploitation
 et 1,1 million de salariés, l’agriculture est le 2e employeur de France. « Représentant plus de 100 métiers, elle est un véritable vivier de postes et de formations. La Bretagne, parmi les premières régions agricoles de France, propose ainsi de réelles opportunités d’emploi notamment dans les secteurs de l’élevage laitier, l’élevage porcin, le maraîchage et le machinisme », rappellent les représentants de Pôle emploi Bretagne et l’Anefa (Association nationale emploi formation en agriculture).

Pour mieux mettre en lumière ces opportunités de carrières, ces derniers organisent la première Semaine de l’emploi agricole du 2 au 6 novembre  à destination de tous les publics (demandeurs d’emploi, scolaires ou non, salarié(e)s, personnes en reconversion…). Au total, plus de 40 rendez-vous sont proposés sur la région : « Visites d’exploitations, réunions d’information, ateliers découverte de métiers, table ronde, mini forums, webinaire… mobilisant des employeurs et des demandeurs d’emploi pour faire découvrir concrètement ces métiers, promouvoir les formations et établissements permettant d’y accéder ou initier des entretiens d’embauche. »

Dans les Côtes d’Armor, des mini-forums sont organisés les 2, 3 et 6 novembre à Guingamp, Lannion et Loudéac. La programmation régionale détaillée est à retrouver en ligne sur anefa.org ou pole-emploi.fr/region/bretagne/. 

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer