Événements

Bioarmor : des produits issus de recherches sur les huiles essentielles

Depuis plusieurs années, Bioarmor intensifie sa recherche sur les biotechnologies, son cœur de métier depuis plus de 30 ans. Son laboratoire R&D a ainsi lancé un nouveau programme de recherche il y a 5 ans sur les huiles essentielles, baptisé Nutrilogic. En collaboration avec des universités et des centres techniques, ce projet a permis de tester les propriétés d’un large panel d’huiles essentielles, et de mesurer très précisément les interactions entre elles. A partir des mélanges les plus synergiques, et suite à des essais in vitro et in vivo, des noyaux d’ingrédients répondant aux principales problématiques d’élevage ont été mis au point, et notamment les noyaux Digelor, Immulor et Respilor.

Fruit de cette recherche, Bioarmor lance pour les élevages de porc, STIMMUNACT Imm, formulé pour renforcer les défenses naturelles des porcs en cas de passage sanitaire difficile, et TRIACTINE Dgl, un produit poudre appétent destiné à renforcer la sécurité digestive des porcelets et stimuler leur consommation d’aliment, en maternité et post-sevrage.

Pour les ruminants, c’est le BIOBRON poudre qui a bénéficié du programme de recherche sur les huiles essentielles. Il accompagne les mécanismes de défenses naturelles des ruminants, notamment en période de stress respiratoire, et permet ainsi une reprise d’appétit et de tonus plus rapide. Autre innovation « verte », le produit RUMISTART GREEN est le seul produit en France contenant un propylène glycol d’origine végétale. Appétent, ce produit liquide permet de sécuriser le démarrage en lactation, grâce à une formulation pointue combinant plusieurs ingrédients aux actions complémentaires. Toujours en ruminants, Bioarmor propose désormais le VITABLOC AIL PI, un seau à lécher très complet, enrichi en ail (propriétés olfactives en présence d’insectes piqueurs) et en extraits de plantes (qui participent à la gestion du risque parasitaire).

Enfin, côté volailles, le produit AVICOLYTE permet d’assurer la sécurité digestive des volailles, tandis que le produit AVISTIM permet de renforcer leurs défenses naturelles, relancer leur appétit et leur métabolisme, notamment en périodes critiques (transitions alimentaires, vaccinations, débecquage…).

Tous les produits issus du programme Nutrilogic associent un noyau d’huiles essentielles à des ingrédients complémentaires, selon la problématique d’élevage ciblée.

BioArmor sera présent Hall 9, allée D, stand 92

Mots-clés

Peut vous intéresser

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer