Finistère

Acheter directement chez les producteurs

Le réseau Bienvenue à la ferme représente 69 adhérents dans le Finistère. Chaque été, depuis 1995, l’association organise des marchés à la ferme. Une façon d’inviter les locaux et les estivants à venir échanger sur le lieu de production. Ce rendez-vous permet au consommateur de mieux connaître les différentes étapes de production, de l’alimentation des animaux à la transformation des produits en passant par les cultures, mais aussi de partager des recettes et astuces culinaires. Des dégustations sont proposées aux visiteurs.

3 fermes dans le département
Dans le Finistère, trois marchés à la ferme ont lieu, soit tous les mardis de juillet et août pour les marchés hebdomadaires, soit le mercredi ou samedi pour les marchés ponctuels, à partir du 10 juillet :

  • À Tréglonou, chez Marie-Thérèse Stéphan, à la ferme de Troulouzit, tous les mardis de 16 h 30 à 19 h 30, du 10 juillet au 21 août.
  • À Briec, chez Gaëlle Petillon et Stéphane Bidan, à la ferme de Sainte-Cécile, tous les mardis de 17 h à 20 h, du 17 juillet au 28 août.
  • À Telgruc-sur-Mer, chez Nicolas Mazeau, à la cidrerie de Rozavern, au lieu-dit Kerfarman, tous les lundis, de 17 h à 20 h, du 9 juillet au 27 août.
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer