ÉvénementsFinistère

Agrifête, une sacrée expérience humaine

La fête des Jeunes Agriculteurs du département se tenait le week-end dernier sur une parcelle de Guiclan. Après un samedi réussi, le temps aura stoppé les festivités du dimanche.

Le ciel aura eu raison de la détermination des organisateurs lors de l’Agrifête 2017, qui se tenait cette année sur la commune de Guiclan. Pourtant, tout avait bien commencé le samedi, avec « une bonne fréquentation, une fête réussie, les visiteurs ont apprécié les concerts », retient Éric Trévien, président des Jeunes Agriculteurs du canton de Taulé. La structure en bois en forme d’hermine a été brûlée à la nuit noire, mais le lendemain s’est avéré être moins chantant, avec un arrêté préfectoral qui a douché les réjouissances, la faute à la pluie.

Plus petit, le tracteur tondeuse cross n’en est pas moins spectaculaire.
Plus petit, le tracteur tondeuse cross n’en est pas moins spectaculaire.

Le concours de labour sort de l’orage

Le concours de labour est la seule animation qui a pu se tenir le dimanche, sur une parcelle où les visiteurs n’avaient pas accès le samedi. L’eau a refroidi les moteurs des tracteurs pullings. « Nous sommes très déçus, car nous tenions à offrir cet événement rare au public ». Pour autant, le président en sort des points positifs, comme « la capacité à organiser un événement de cette taille. Nous avons reçu beaucoup de messages de soutien des différents partenaires, nous appuyant sur cette décision la plus favorable d’annuler l’événement. Enfin, en travaillant sur cette fête depuis un an, nous avons fédéré un groupe solide, avec des relations humaines très fortes ». Sans doute le plus important.

Un petit tour de train pour les enfants !
Un petit tour de train pour les enfants !
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer