ÉvénementsIlle-et-VilainePolitique et Syndicalisme

Du blé semé pour apporter une aide à la Fête médiévale

Les céréales ont été semées vendredi 9 octobre sur 2,5 ha appartenant à la Communauté de Communes du Pays de Grand-Fougeray. Des terres en attente pour la zone artisanale. « Tous les agriculteurs du canton contactés étaient d’accord pour que cette action soit menée », explique Olivier Moreau, à l’initiative du projet. Une communication positive de la part du monde agricole, bienvenue après les manifestations de colère cet été.

L’objectif de donner 2 000 €

Le blé a été semé pour aider au financement de la Fête médiévale qui aura lieu les 27 et 28 août 2016 au Grand-Fougeray autour de la Tour Duguesclin, vestige d’un complexe défensif datant de la fin du XIIIe siècle ou du début du XIVe siècle. « Les semences, engrais et traitements ont été fournis par la coopérative Terrena au Grand-Fougeray et deux négoces locaux : Ets Moisdon et Lermite. » Quatre exploitations se sont engagées à réaliser les travaux et interventions, du semis à la récolte l’été prochain : le Gaec Chauvin-Choquet, le Gaec Jutel-Pichaud et Philippe Choquet, du Grand-Fougeray, ainsi que le Gaec Poulain de Sainte-Anne-sur-Vilaine.

« Nous avons l’objectif de donner 2 000 € à l’association qui organise la Fête médiévale », note Olivier Moreau. « L’idée m’est venue, car ma mère est vice-présidente de l’association ». Après 4 ans d’absence, la fête fait son grand retour avec deux jours de spectacle et 200 bénévoles mobilisés. 15 troupes d’artistes et de professionnels et 7 500 visiteurs sont prévus. Agnès Cussonneau

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer