FinistèreMachinisme et équipements

Nouvelles technologies : se retrouver dans l’information

Les nouvelles technologies inondent chacun d’informations diverses et variées, et il est parfois difficile de se retrouver dans cette abondance de renseignements.

« Il nous faut dédramatiser l’utilisation des nouvelles technologies. Internet a bouleversé nos pratiques dans le sens où l’information est devenue instantanée. L’agriculteur d’aujourd’hui est bien équipé avec des outils comme les smartphones, mais n’utilise pas forcément toutes les capacités de son appareil », remarque Pascal Prigent, président du comité de développement des agriculteurs du pays de Morlaix.

Information pertinente

De l’information, il en sera donc question lors de l’assemblée générale du comité de développement mardi prochain à la CCI de Morlaix. Des intervenants du monde de la communication viendront s’exprimer pour aider à optimiser les échanges. « Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés, bien souvent pour des échanges dans le cadre privé. Aujourd’hui, le monde économique s’y est aussi mis. La finalité est de savoir comment rendre pertinente cette information, qui ne doit pas être distribuée sans affinité », ajoute le président. Pour animer cette présentation, seront présent Yvonig Le Mer, conseiller en communication web et réseaux sociaux de la Sarl Neo, Sophie Jézéquel, élue Chambre d’agriculture en charge de la communication, Isabelle Salomon, présidente de la fédération des comités du Finistère. En plus de témoignages d’agriculteurs utilisateurs d’internet, le regard externe d’Hervé Gérault du service communication du Télégramme alimentera la discussion.

Noyé(e) dans l’info

Rendez-vous mardi 3 février à 20 h à la Chambre de commerce et d’industrie de Morlaix. Assemblée générale du comité de développement des agriculteurs du pays de Morlaix, suivi d’une soirée débat pour savoir comment optimiser les échanges au sein des réseaux agricoles.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer