18274.hr

Les volumes de réserves d’irrigation subventionnées créées en Bretagne pour la production de légumes industrie et frais marquent le pas depuis 2021. Il faut remonter à 2018 pour voir un volume annuel conséquent créé, cette année-là de 218 000 m3. « La question de la ressource en eau est plus simple à…

10563.hr

La société Ecorobotix, en partenariat avec Eureden, a réalisé des traitements sur la culture de haricot cet été, avec son pulvérisateur de précision géré par intelligence artificielle. Les résultats sont encourageants. Les essais ont été réalisés entre mi-juillet et mi-août 2021 à Pontivy (56) sur une dizaine de champs de…

Les besoins en eau du haricot mangetout sont de 180 à 250 mm (cycle de 55 à 75 jours), selon la date de semis et le climat (température, ensoleillement). Le haricot est particulièrement sensible au stress hydrique durant deux périodes : La levée : risque d'échelonnement non rattrapable. De la…

haricot-mais-association

Depuis de nombreuses années, la recherche d’autonomie est un axe développé sur le Gaec La Blosserie, à Moutiers (35). L’an passé, ils ont testé l’association de haricot type tarbais avec le maïs sur une petite surface. Installés à Moutiers (35) sur une SAU de 73 ha, Stéphane, Alain et Claudine…

haricot

Cette année, la différence de rendement entre les parcelles de légumes irriguées et celles qui ne le sont pas est criante. Plus que jamais, la filière se mobilise pour la création de retenues d'eau. Récoltés précocement dans la saison, les épinards et les pois n'ont pas souffert de la sécheresse…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article