ÉlevageFinistèreSur abonnement

Un emploi durable en milieu porcin

« Plus de 45 postes en atelier porcin sont disponibles en CDI en Finistère sur la bourse de l’emploi », chiffre l’Anefa du Finistère. Une formation est organisée pour accéder à ces métiers.

Suite aux succès des 4 éditions précédentes, une nouvelle session de formation d’agents d’élevage porcin (8 places disponibles) est organisée. Sont recherchées des personnes intéressées par une qualification rapide (400 heures), non diplômante, pour accéder à un emploi durable en élevage. Ces personnes doivent, pour intégrer l’action, être inscrites à Pôle emploi, mais peuvent avoir déjà eu une petite expérience en élevage porcin. Il peut aussi s’agir de personnes qui ont des qualifications sur d’autres élevages (lait, équin, canin…) et qui pour diverses raisons veulent acquérir de nouvelles compétences afin d’élargir leur champ de prospections professionnelles.
Pour les personnes sans expérience dans ce milieu, une immersion de 2 semaines, sous la forme d’une PMSMP (dispositif Pôle emploi) est prévue, afin de valider le projet professionnel en levant les risques et inaptitudes éventuelles. La formation se déroule sur 400 heures avec, tous les lundis, un travail théorique de groupe (cours), les mardis, mercredis et jeudis en élevages et les vendredis en groupe sur le terrain.

Les lieux et dates

La formation en alternance Préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC agent d’élevage porcin) se déroulera du 12 avril au 1er juillet. Des réunions d’information collective se tiendront à 14 h le lundi 29 mars et le mardi 30 mars au Pôle des métiers de Landivisiau, Moulin de la gare.
Renseignements : 02 98 83 79 02 (Iréo de Lesneven) ou 02 98 64 67 96 (Anefa).

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer