Machinisme et équipements

CARGO XK, nouvelle gamme de bennes monocoques chez Promodis

PROMODIS, enseigne européenne de distribution de matériels, d’équipements, de pièces et de services agricoles, renouvelle ses bennes monocoque CARGO en lançant une nouvelle gamme, la CARGO XK.

Design et technologie

La nouvelle génération de remorques monocoques CARGO propose des modèles allant de 15 à 32 tonnes de PTAC, soit environ 11 à 24 tonnes de charge utile. Son design novateur et la solidité de sa caisse sont associés pour apporter satisfaction et productivité aux agriculteurs, ETA, CUMA, etc…

Les remorques sont entièrement réalisées en Acier HLE, par un groupe industriel utilisant les dernières technologies (découpe laser, robot de soudure, dégraissage par phosphatation à haute pression, etc…). Le process de passivation par phosphatation haute pression, les deux couches d’apprêt et les deux couches de peinture polyuréthane protectrices, assurent une finition haut de gamme.

La caisse est constituée d’un fond en acier HLE de 5 mm d’épaisseur sur toute la largeur et d’un faux châssis en tubes HLE de 200x100x8 mm renforcé d’un troisième longeron en V. Les côtés de 4 mm d’épaisseur sont rigidifiés par des hyper bandeaux de renfort en K largement inclinés. Le bandeau supérieur en 5 plis, constitue une ceinture d’acier évitant tout risque de déformation là où la caisse est la plus exposée aux chocs.

Le châssis est constitué de poutres maitresses en acier HLE de 300×100 mm d’épaisseur 8 ou 10 mm en fonction des modèles. La tuyauterie hydraulique est rigide et intégrée au châssis pour lui assurer une grande longévité. A l’arrière du châssis, on retrouve un pare-chocs qui s’intègre au design de la remorque et abrite des feux à LED d’origine. Un gyrophare LED est également monté d’origine, procurant sécurité, efficacité et esthétisme.

Les trains roulants et les pneumatiques issus des plus grandes marques sont dimensionnés pour des utilisations intensives. Ce confort de roulage à vide comme à charge est accentué par la flèche à ressorts symétrique qui assure un fonctionnement idéal grâce à la répartition des charges.

La gamme XK offre des volumes de chargement importants, jusqu’à 45 m3 en version ensilage, répondant ainsi à la demande du marché.

La gamme est à découvrir sur le site dédié : remorque-monocoque-cargo.com
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer