Cultures

Maïs : Un nouvel outil de référence pour l’évaluation variétale

Baptisé « Varmaïs », pour variétés et maïs, un nouvel outil est accessible depuis le 10 septembre pour tous les acteurs de la filière maïs. L’objectif est de présenter, sous un même site, des références issues des réseaux d’essais d’évaluation variétale à l’inscription France (CTPS/Geves), en post-inscription (Arvalis et les semenciers UFS) et en probatoire à la post-inscription (Arvalis), soit environ 400 essais par an France. Les références de toutes les variétés proposées à l’expérimentation par les semenciers dans ces réseaux et disponibles sur le marché français seront consultables. Sur la base de ces résultats, des fonctionnalités d’aide au choix personnalisé des variétés seront proposées :
• Consulter les fiches d’identité et les résultats expertisés et validés de plus de 500 variétés afin d’évaluer leurs performances (précocité, rendement, valeur énergétique du fourrage ou encore tolérances et résistances),
• Comparer plusieurs variétés choisies,
• Choisir les variétés en les triant selon des critères prioritaires.

En savoir plus
Accès gratuit : www.varmais.fr

Mots-clés

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer