Côtes d'Armor

L’abattoir de Lannion a son véhicule frigorifique

L’abattoir de Lannion a été transféré à Lannion-Trégor Communauté en janvier 2016. Suite à la demande de mise aux normes de la salle de découpe par les services vétérinaires en décembre dernier, l’Agglomération a
réalisé les travaux nécessaires et a mis à jour son plan de maîtrise sanitaire.
 « Ainsi, depuis début juin, la mise à disposition de cette salle est de nouveau possible  », expliquent les responsables. Bouchers prestataires, agriculteurs et particuliers souhaitant découper leurs carcasses peuvent la réserver (02 96 46 52 71). « Pour les clients qui le souhaitent, l’abattoir peut aussi réaliser la prestation de découpe et de conditionnement. » La structure vient également d’acquérir un véhicule frigorifique pour répondre aux besoins de livraison (carcasses, quartiers, pièces découpées) de certains usagers.

Dans le nouvel abattoir fin 2021

Par ailleurs, le futur abattoir situé sur la zone de Beg Ar C’hra à Plounévez-Moëdec, « en bordure de la RN12 et en zone d’élevage », sort de terre : la charpente métallique se monte ce mois-ci. Déménagement prévu fin 2021 vers ce nouveau bâtiment d’environ 1 400 m2, dimensionné pour 1 500 t abattues par an (contre 1 000 t actuellement). Objectif : « Demeurer un outil de proximité, artisanal, multi-espèces et certifié Agriculture biologique comme à Lannion. »

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer