En bref

Malgré le confinement, l’agriculture toujours épargnée par les restrictions

Après l’annonce du confinement à domicile pour 15 jours, «il est, ce matin, confirmé que les activités agricoles ne sont pas concernées par [les] restrictions d’activités» liées à l’épidémie de coronavirus, affirme la FNSEA dans un communiqué de presse le 17 mars. Une annonce qui fait suite à un «échange avec le ministre de l’Agriculture» le 17 mars au matin. «L’arrêté du 15 mars qui listait les activités autorisées n’est pas remis en question», avance le syndicat. «Les agriculteurs et leurs salariés pourront donc poursuivre leur activité, qui ne peut être réalisée en télétravail, à condition de respecter les gestes barrières» et «les formalités administratives nécessaires à la circulation des personnes».

Mots-clés

Peut vous intéresser

Un commentaire

  1. je ne suis retraité. Toutefois mes parcelles de terre, 10 hectares, totalement isolées, interdites au public avec un bâtiment de 220 m2 pour mon matériel agricole sont sur une autres commune à 15 Kms de mon domicile !
    J’entretiens encore une permaculture pour mes légumes bios, fraises vignes etc…., ainsi que des arbres fruitiers et une trufficulture.
    Cette période est celle de la taille de la vigne dont la sève commence à monter, des fraises bien mures, et de certains légumes …….etc …….
    Faut-il que j’aille faire la queue dans une grande surface ……… alors que chez moi c’est isolé et que je suis tout seul avec ma compagne dans une zone paysagère ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer