3 formations de plus à Lesneven

 - Illustration 3 formations de plus à Lesneven
Une partie du conseil d’administration, en compagnie d’Isabelle Dewu, directrice de l’Ireo, et de François Pouliquen, responsable du pôle formation pour adultes.
L’établissement de Lesneven dispensera des formations pour adulte supplémentaires à compter de septembre prochain, avec des diplômes de BPREA toutes filières, BPA lait et porc et CQP lait.

À partir de septembre prochain, l’Ireo de Lesneven reprendra sur son site les formations pour adultes dispensées jusqu’à présent au centre de formation de Saint-Ségal. Cette décision présentée lundi fait suite à la décision de la Chambre régionale d’agriculture de se désengager des formations qualifiantes.
Cette nouvelle organisation dans la formation des personnes aux métiers agricoles s’inscrit dans « une histoire commune longue de 40 ans avec la Chambre d’agriculture. Nous avons dans notre conseil d’administration toujours un représentant de cette instance », fait observer Isabelle Dewu, directrice de l’Ireo. François Pouliquen, responsable du pôle formation pour adulte ajoute pour sa part que « nous avons toujours été positionnés sur l’installation, en s’appuyant pour les phases de stage sur des chefs d’exploitation qui sont devenus de vrais formateurs et apprennent ce qu’est l’esprit d’entreprise ». Ces périodes de stages en entreprise ont toujours été une partie intégrante de la formation de l’Ireo.

Un partenariat de 10 années

Depuis 10 ans, le site de Saint-Ségal portait les formations BPREA élevage et grandes cultures pour adultes et sollicitait l’Ireo pour des interventions. Ce dernier portait de son côté les formations BPREA pour adultes en maraîchage et cultures légumières. Après l’été, l’Ireo formera une trentaine de personnes par an en formation pour adultes, avec des BPREA toutes filières, BPA (Brevet professionnel agricole) lait et porc, les CQP lait (Certificat de qualification professionnelle).

Portes ouvertes à l’Ireo

Rendez-vous à Lesneven le vendredi 6 mars de 17 h à 20 h et le samedi 7 mars de 9 h à 17 h pour les journées portes ouvertes de l’Ireo.

Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article