Côtes d'ArmorÉvénementsTop

Une foule de 40000 visiteurs à Terre Attitude

L’équipe des Jeunes Agriculteurs du canton de Perros-Tréguier attendait 20 000 visiteurs sur le week-end. C’est finalement le double qui a foulé les 30 hectares du site Terre Attitude, samedi 26 et dimanche 27 août.

Nouveau record pour Terre Attitude et grand succès pour les Jeunes Agriculteurs des Côtes d’Armor qui ont réussi à toucher un large public au travers de l’agriculture. Les animations ont débuté le samedi avec le comice agricole de Tréguier-Perros, le Tracto-Force où 15 tracteurs ont pu dévoiler leur puissance suivis par une course déjantée de « Tracteurs tondeuses cross ». La journée s’est conclue avec la présentation des 27 Moiss Batt Cross avant le repas et concert.

Les moiss (et les spectateurs) ont mangé de la poussière ce WE à Terre Attitude 2017. Des courses pleines de…

Publié par Journal Paysan Breton sur lundi 28 août 2017

Mais si cette première journée avait déjà vu grand avec ses 10 000 visiteurs, c’est le dimanche, sous un soleil de plomb, que Terre Attitude a explosé sa fréquentation. 30 000 nouveaux arrivants se sont regroupés pour assister aux spectacles. Les baptêmes de quad et d’hélicoptère se sont enchaînés, et les vrombissements des moteurs du Moiss Batt Cross et de tracteurs tondeuses ont, en milieu d’après-midi, su accaparer l’attention du public. Même succès pour l’Open show génisse départemental, le tracto-force, et le spectacle équestre d’Anne-Gaëlle Bertho. « La réussite de cet événement revient également à la commune de Coatréven mais aussi et surtout au comité d’organisation Jeunes Agriculteurs et à ses 500 bénévoles ! »

Dimanche, AGH Lola (Fitz x Goldwyn), présentée par Valentin Boulet et appartenant à l’EARL de Kerroc’h à Trébeurden a remporté l’Open génisses. Un concours départemental dirigé par le juge international Giuseppe Beltramino assisté d’Anne Merdrignac.
Dimanche, AGH Lola (Fitz x Goldwyn), présentée par Valentin Boulet et appartenant à l’EARL de Kerroc’h à Trébeurden a remporté l’Open génisses. Un concours départemental dirigé par le juge international Giuseppe Beltramino assisté d’Anne Merdrignac.
Les palmarès

Moiss Batt Cross
• 1re : La Chiwell, Canton de Saint-Nicolas-du-Pélem,
• 2e : La Zonarde, Canton de Moncontour,
• 3e : L’Arloupette, Canton de Mûr-de-Bretagne.

Labour en planche
• Nicolas Rouxel, de Laurenan,
• Antoine Giffrain, de Saint-Launeuc.

Open Show Génisse
• Championne génisse : AGH Lola (Amitiés Gènes Holstein).
• Réserve championne génisse : Milk Prim (EARL de Kerroc’h).

Intercantonal Prim’Holstein
Grande championne : Isalait (Jean-Christophe Huon).

Intercantonal Normande
Grande championne : Jelly (EARL Lamour Charles).

Intercantonal Pie Rouge
Grande championne : Heidi (Gaec de Cabatous).

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer