Côtes d'ArmorPolitique et Syndicalisme

FDSEA/JA 22 : “des actions de producteurs peuvent voir le jour rapidement”

Dans un communiqué du 12 octobre, FDSEA et JA des Côtes d’Armor demandent aux coopératives de ne pas attendre pour rémunérer les producteurs.

“Elles doivent mieux rémunérer les producteurs de lait qui, eux, connaissent une baisse de revenu très importante. Les prix des produits industriels remontent fortement. La valorisation sur le marché intérieur n’est plus pénalisée par des compétiteurs agressifs en termes de prix grâce à l’action syndicale contre Lactalis.”

Pour les syndicats, SODIAAL doit montrer l’exemple lors du conseil d’administration de la semaine prochaine. “Les engagements de faire un résultat nul pour être reversé aux sociétaires doit être tenu. La FDSEA 22 et JA 22 seront très attentifs aux décisions prises à cette occasion.” Quant à LAITA, elle ne doit pas “oublier une partie de ses producteurs. Les producteurs LNA et SILAV produisent du lait qui permet de faire les mêmes produits que les coopérateurs, ils doivent en percevoir la même rémunération.”

Et les syndicats de préciser : “Sans réponse de la part des coopératives, des actions de producteurs peuvent voir le jour très rapidement.”

Mots-clés

Peut vous intéresser

Lire aussi...
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer