ÉvénementsFinistère

Les laboureurs ont rendez-vous à Poullaouen

Comme tous les ans, le comité des fêtes, le comité de développement les Jeunes Agriculteurs organisent un concours de labour. Le rendez-vous est fixé au 10 septembre.

Le traditionnel concours de labour des communes du Poher se tiendra le 10 septembre prochain. Au programme, de nombreuses activités, comme le résume Vincent Le Dren, un des organisateurs. « Le concours de labour est ouvert à tous, sur inscription. À cela s’ajoute le tracto-force, ainsi qu’une exposition de matériel sur le thème de l’herbe. Les visiteurs pourront en effet observer des outils de fauche, d’enrubannage ou encore des autochargeuses. L’herbe est un sujet d’actualité pour la production laitière. Nous retracerons l’histoire de différentes techniques de 1950 à nos jours ».

Un repas animé sera servi le midi. Les enfants ne seront pas en reste, avec des jeux ainsi que de nombreuses surprises. La journée sera aussi l’occasion de remettre des chèques de 1 500 € par jeune installé du territoire de Poher Communauté, « au nombre de 4 cette année ».

INFOS PRATIQUES
Rendez-vous le 10 septembre, au lieu-dit Menez Kerjégu. Inscription au concours de labour auprès de David Corroler au 06 75 71 14 95. Entrée 1 €, donnant droit à un ticket de tombola. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page Facebook
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer