Les éleveurs contrôlent les promotions au catalogue. - Illustration Lait : Leclerc annonce des efforts à l’intention des producteurs
Les éleveurs contrôlent les promotions au catalogue.

Lait : Leclerc annonce des efforts à l’intention des producteurs

Alors que l’ensemble des groupes de distribution avaient annoncé depuis plus d’une semaine des efforts à l’intention de la rémunération des producteurs de lait, l’enseigne E.Leclerc annonce finalement des engagements dans un communiqué le 30 juin. Elle annonce que pour le lait des briques et bouteilles de lait de sa marque de distributeur (MDD), les éleveurs «percevront 350 euros / 1000 litres quelles que soient les fluctuations du marché». E.Leclerc précise que «cet engagement sera assuré jusqu’à fin 2017, en attendant les mesure de régulation des marchés par les pouvoirs publics». Le 16 juin, la Fédération des producteurs de lait (FNPL) avait organisé une réunion avec les distributeurs pour qu’ils «intègrent le prix du lait de référence dans leurs contrats à marque distributeur».


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