ÉvénementsMorbihan

Clap d’Or pour les Licence Pro Agrimanager, sur fond de tapis rouge…

Lors de la 10e édition du concours « Je filme le métier qui me plaît », la semaine dernière au Grand Rex à Paris, 2 600 jeunes (collégiens, lycéens, étudiants) ont représenté les 59 225 élèves qui se sont lancés dans cette expérience de découverte originale et inédite insufflée par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur.

614 films avaient été retenus en sélection officielle pour présenter plus de 350 métiers différents, dont l’agriculture, parmi ceux qui recrutent. Présidé par Costa-Gavras, et avec la présence de nombreuses personnalités du monde économique, de l’éducation et des médias, 14 catégories ont été récompensées. Dans la plus grande salle de cinéma d’Europe, un groupe d’étudiants de Licence Pro Management des Entreprises Agricoles promotion 2014-2015 de Pontivy, s’est vu remettre de la main du jury le clap d’or pour leur film « Mon avenir est dans le pré » dans la catégorie « Apprentissage, la voie royale ».

Cette très belle récompense met en lumière le travail réalisé pendant plusieurs mois par un groupe d’étudiants lors de leur projet tutoré. Tous les trois étaient présents lors de cette cérémonie, Alex Barel, Quentin Œillet et Jean-Baptiste Loup, accompagnés pour l’occasion d’Astrid Van Der Hecht, nouvelle responsable de la formation Licence Pro pour les Chambres d’agriculture de Bretagne. Une expérience unique et enrichissante qui montre une nouvelle fois toutes les ressources et la créativité dont font preuve les stagiaires et étudiants dans nos filières de formation agricole.

 

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer