ÉvénementsMorbihan

Le tracteur, thème phare du salon des Cuma 2015

« Le salon aux Champs, en Bretagne, à la Chapelle-Caro (56), c’était il y a déjà deux ans », se remémore Michel Le Roch, président de la manifestation.

Et les Cuma préparent la nouvelle édition qui se tiendra les 26 et 27 août à Fontenay et Asnière-sur-Vègre, dans la Sarthe. « C’est un événement qui se situe de nouveau à l’Ouest de la France, à la portée de tous les Bretons, au plus à 1 h 30 de Rennes », rappelle le président morbihanais. Les ateliers autour de l’ensilage de maïs ont beaucoup séduit les participants de 2013, ils seront reconduits. Mais cette année, ce sont les tracteurs qui seront au centre de la fête. « Car, c’est l’outil qui structure le plus les groupes dans le réseau Cuma », argumente-t-il. Choix du tracteur, des pneumatiques, démonstration d’adhérence… La traction sera le thème phare de 2015. Avant de poursuivre : « Ce sera l’occasion de trouver des réponses et des outils d’analyse pour comparer les propositions des constructeurs, débattre à l’université aux Champs autour de l’envolée des prix du machinisme agricole, et de comprendre avec les fabricants cette fuite en avant : recherche de toujours plus de technicité et démesure des outils, toujours plus grands ». Le président rappelle que la participation des adhérents à cet événement est d’autant plus importante pour le réseau en 2015, l’année des 70 ans du statut Cuma.

Carole David

Information
Le conseil d’administration de la FDCuma 56 invite tous ses adhérents à y participer. Il a décidé d’affréter un car pour le déplacement (gratuit). Les inscriptions doivent être faites auprès de Dominique Guého, à la FDCuma : 02 97 46 22 44 ou fd.56@cuma.fr.

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer