Savéol fait peau neuve à Plougastel-Daoulas

saveol - Illustration Savéol fait peau neuve à Plougastel-Daoulas
La coopérative s’est dotée à Plougastel-Daoulas (29) de locaux flambant neufs, témoignage d’un ancrage fort au territoire.

Pour l’inauguration des locaux de la coopérative maraîchère finistérienne, le président Pierre-Yves Jestin indique que « c’est un bâtiment construit à notre image : fonctionnel et sobre ». Les 3 000 m2 de ce nouveau siège social hébergent désormais 80 salariés travaillant pour la recherche et le développement, la qualité des produits, la sécurité et l’environnement, l’agronomie, le marketing et le commerce, la logistique, l’administration et la direction. Une vingtaine d’entreprises de la région ont été sollicitées pour construire l’édifice.

3 clés pour demain

Les 210 ha de tomate et les 40 ha de fraise cultivée par les 120 maraîchers peuvent maintenant compter sur cet outil moderne. Pour l’avenir, le président l’imagine avec 3 clés. « La première, en continuant d’innover et de surprendre. La seconde, en étant solidaire entre producteurs, mais aussi avec les agriculteurs bretons. Enfin, en vivant et en décidant dans notre région, en harmonie avec notre environnement. Cela implique une politique de développement responsable où les maîtres-mots sont qualité et respect ».

Ce côté novateur est partagé par Dominique Cap, maire de Plougastel-Daoulas. « Vous avez la stratégie du coup d’avance. Sans oublier votre attachement aux traditions, vous avez réussi le renouvellement des générations. Les anciens sont fiers du chemin parcouru. Avec la station de conditionnement de Guipavas (29), ce sont deux belles vitrines pour illustrer votre activité ».

Agriculture responsable

« Il faut répondre aux besoins du consommateur et de la société, car les marchés demandent toujours d’innover. L’agriculture n’est pas une contrainte, mais une solution. Avec une agriculture responsable et compétitive, nous savons que la valeur ajoutée sera durable. La protection biologique développée par Savéol va dans ce sens », confie André Sergent, président de la Chambre d’agriculture du Finistère.
Engagé au sein de réseaux professionnels tels que Produit en Bretagne, Investir en Finistère ou encore le Caté, Savéol cultive son attachement à la vie associative, en accompagnant plus de 130 associations.


Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article