semences-potageres-carotte-legume

«Les prix de l’ensemble des produits agricoles à la production progressent» en avril, constate Agreste dans sa note de conjoncture publiée le 29 mai. Cette hausse atteint 4,7% sur un an et 0,8% par rapport à mars 2019 (données corrigées des variations saisonnières). Une progression due à la «bonne tenue»…

produit-laitier-economie-prix-grande-distribution-emploi-remuneration-lait-eleveur

Lors d’une séance de questions sur la mise en œuvre de la loi Agriculture et Alimentation à l’Assemblée nationale le 7 février, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture a annoncé la parution de l’ordonnance relative à l’interdiction de cession à un prix abusivement bas pour avril. «En avril et pas maintenant,…

agri-gouv_stephane-travert

Lors du débat organisé le 11 octobre entre l’Association française des journalistes agricoles (AFJA) pour la remise de son prix annuel et le ministre de l’Agriculture, ce dernier a réagi aux critiques formulées par les syndicats agricoles au sujet de la définition du prix abusivement bas tel que le prévoit…

transmission

Trois sujets tournaient en boucle dans les conversations du dernier Space : les prix agricoles, le renouvellement des générations, la technologie. Pour ce dernier thème, aucune inquiétude. À l’heure où un médecin est capable de sauver une vie en pratiquant de la chirurgie à distance – ou bien un militaire…

contrat

La contractualisation, bouclier protecteur des agriculteurs face à la volatilité des prix. Si c’était si simple, cela se saurait. Parlez contractualisation aux agriculteurs bretons, ils entendront intégration. C’est peut-être aussi un peu pour cette raison que la Chambre d’agriculture de Bretagne qui, mardi à Plérin (22), a présenté son étude…

lait-prix-production-vache-laitiere-prim-holstein

En juillet 2016, les prix à la production de l’ensemble des produits agricoles sont stables par rapport à juillet 2015 (- 0,1 %) pour le troisième mois consécutif. La baisse sur un an des prix des céréales, des oléagineux, du bétail, du lait et des œufs est contrebalancée par la…

commercialisation-viande-elevage-porc

En mai, les prix à la production de l'ensemble des produits agricoles ont été stables par rapport à mai 2015 (+0,1%), après plusieurs mois de repli, rapporte le ministère de l'Agriculture dans une note de conjoncture parue le 30 juin. «La baisse sur un an des prix des céréales, des…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article