Avec 34,8 millions de têtes en 2018, la hausse du cheptel mexicain est de 8 % par rapport à 2010. Les volumes abattus ont quant à eux connu une croissance de 16 % entre 2008 et 2019. « Le Mexique connaît une forte évolution de sa production de viande bovine…

tomate-mexique

Les États-Unis vont se retirer du protocole d’accord réglementant les importations de tomates mexicaines aux États-Unis, indique le service économique de l’ambassade de France à Washington dans sa dernière publication mensuelle consacrée à l’actualité agricole outre-Atlantique. Établi en 1996 et révisé à plusieurs reprises (la dernière fois en 2013), l’accord…

viande-abattoir-carcasse

Les agences sanitaires du Mexique, des Etats-Unis et du Canada, il y a quelques jours, ont signé un cadre de référence pour assurer une relation ouverte dans la commercialisation de viande rouge, de poulet et de produits à base d’œufs. La signature du document, qui doit assurer des échanges internationaux…

abattoir-viande-porc-embargo-russe-europe-commission-europeenne

L’Espagne est désormais le 2e pays de l’UE, après le Danemark, à pouvoir exporter de la viande de porc au Mexique. Le processus a commencé en novembre 2014, avec la venue en Espagne de représentants mexicains du Service National Sanitaire, avec l’objectif de vérifier les systèmes de contrôle officiel dans…

td_embarquement_porc

Les exportations de porc américain ont enregistré une solide croissance au cours des 12 derniers mois mais l’activité au Mexique, un marché clé pour le porc américain, continue de baisser.Les exportations de porc vers la Chine et Hong Kong dont progressé de 84% en volume (avec 50 374 tonnes) et…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article