légume

La saison démarre mal en chou-fleur
Cultures

La saison démarre mal en chou-fleur

Après deux mauvaises années en production de choux-fleurs, les légumiers espéraient un meilleur démarrage pour cette nouvelle saison. « Nous…
Chou-fleur : Une campagne plus étalée
Cultures

Chou-fleur : Une campagne plus étalée

Les choux-fleurs arrivent plus précocement, la campagne s’étale d’octobre à la fin avril. Le point sur une station de conditionnement…
Les légumiers chez la sous-préfète
Politique et Syndicalisme

Les légumiers chez la sous-préfète

À Lannion, des représentants de l’UCPT, de la FDSEA et de JA 22 ont fait part de leur inquiétudes et…
Cinq étapes pour un couteau tranchant
Finistère

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Un couteau bien affûté, ce sont des gestes en moins. Des producteurs finistériens ont suivi une formation sur ces opérations…
En légumes, Le Gouessant change de coupes
Coopératives

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La coopérative modernise son centre de conditionnement : une gamme élargie de légumes et de nouvelles possibilités de découpe renforcent…
Fruits et légumes : consommation en recul sur les 7 premiers mois de l’année
En bref

Fruits et légumes : consommation en recul sur les 7 premiers mois de l’année

L’achat de fruits des ménages pour leur consommation à domicile s’est élevé à 4,8 tonnes pour 100 ménages sur les…
Pomme de terre : les champs d’essais livrent leur verdict
Cultures

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La Bretagne compte près de 6 000 ha dédiés à la production de plants de pomme de terre. Les collecteurs,…
Mauvais temps pour les légumes de plein champ
Cultures

Mauvais temps pour les légumes de plein champ

L’année 2017 aura été une mauvaise année pour la majorité des légumes de plein champ (chou-fleur, artichaut, pomme de terre…),…
Croissance dans le maraîchage bio
Economie, marchés et gestion

Croissance dans le maraîchage bio

La rentabilité dégagée par les exploitations de maraîchage biologique est en hausse, malgré l’inflation des coûts de production. Au cours…
Légumes : se différencier pour toucher les consommateurs
Economie, marchés et gestion

Légumes : se différencier pour toucher les consommateurs

En répondant aux attentes des consommateurs, notamment en termes d’origine et de praticité, Gelagri entend augmenter ses volumes à marque…
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