Aujourd'hui, le marché laitier indien représente 102 Mds EUR, dont 59 Mds EUR pour le secteur organisé ce qui rend le marché indien plus important que celui de l'Union européenne et des États-Unis. Il a aussi connu une croissance constante au cours des deux dernières décennies. Bien que le pays…

Doodhwala (« vendeur de lait » en Hindi), une plateforme de livraison spécialisée dans le lait frais, a annoncé son expansion à Hyderabad. Fondée en 2015, cette start-up connue à Bengalore et Pune fournit actuellement 30 000 litres de lait par jour, ainsi que d'autres produits frais provenant directement des…

steack-viande-rouge

La répression de la viande en Inde se renforce après que l’Etat de Haryana ait décidé l’interdiction d’ouverture de magasins de viande en refusant de donner des licences pour ouvrir des magasins à Gurgaon.  Le Ministre des Finances de l’Etat de Haryana a indiqué qu’il ne délivrerait pas de nouvelles…

Tirumala-Milk-Products

Tirumala Milk Products, une entreprise indienne rachetée en 2014 par le groupe français Lactalis, vient d’annoncer son partenariat avec la State Bank of India. Cette dernière s’est engagée à accorder des prêts à tous les agriculteurs qui fourniraient l’enseigne en lait. Cette action a pour but de soutenir les producteurs…

poudre-lait

En hiver, lorsque la production de lait est en excès, les industries laitières transforment le lait en poudre de lait écrémé. Cette poudre sera ‘’transformée’’ en lait pendant la saison estivale. Cette année, et pour la première fois en Inde, cette utilisation de poudre de lait a lieu en hiver.…

agriculture-inde

Lorsque l'on s'intéresse à l'Asie sur les marchés agricoles, la Chine focalise toutes les attentions. Avec 1,3 milliard d'habitants, l'Inde est pourtant le second pays le plus peuplé au monde, et ne démérite pas face aux 1,4 Md de Chinois.L’Inde apparaît peu dans les échanges mondiaux, cultivant depuis Indira Gandhi…

poudre-lait

Les sociétés industrielles laitières indiennes disposent d’un énorme stock de poudre de lait écrémé de l’année dernière ; l’exportation est impossible à cause des prix plus faible à l’étranger. Ce stock est également utilisé par les industries de la confiserie et les entreprises pharmaceutiques.L’Inde n’est donc pas compétitive à l’échelle…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article