Photo 1

Pour la bonne alimentation en eau de l’élevage, le choix de l’emplacement du forage est crucial.  Pour toute exploitation agricole, quel que soit le type de forage, la mise en place d’un forage nécessite la réalisation d’un dossier « Loi sur l’eau forage » permettant la vérification du respect de la réglementation…

L’implantation d’un forage répond à des règles strictes qui visent à protéger les nappes souterraines, l’environnement et le forage en lui-même.

La réalisation d’un forage doit répondre à des règles strictes dans le but d’éviter toute pollution des nappes souterraines. Explications. La bonne réalisation d’un forage garantit la qualité des eaux souterraines. Il doit être fait par une entreprise compétente et expérimentée. Des constructions sont imposées pour protéger les forages des…

forage-eau

Une maintenance préventive et régulière des forages est nécessaire afin que l’installation conserve sa productivité d’origine. À défaut, le rendement peut décliner au fil des années à cause de la corrosion, du colmatage des crépines, etc. Quant à la présence de filaments et de flocons rouges dans l’eau, elle est…

forage-eau-aquafor

Avec des débits d’eau de 4 m3/h à 60 m de profondeur, il est intéressant de réaliser un forage pour alimenter son élevage. Pour une consommation de 10 m3/jour, le retour sur investissement se fait en moins de 2 ans. « Aujourd’hui, la grande majorité des éleveurs sont équipés d’un…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article