porc-cochon

La Russie a assuré fin février qu’elle « mettra totalement en œuvre » le jugement rendu en appel le 23 février par l’OMC qui confirme l’incompatibilité avec les règles du commerce international de l’embargo sanitaire instauré en janvier 2014 sur le porc en provenance de l’Union européenne (UE) en liaison avec des cas de…

porc-russe-berezovskiy

Une levée de l’embargo russe apporterait, au mieux, un bénéfice de 2 à 3 années pour la filière porcine européenne. Les Russes seront autosuffisants vers 2020. Leurs seuls besoins sont d’ordre technologique, de la génétique aux logiciels spécialisés. Pour ceux qui en douteraient encore, les Russes seront bien au rendez-vous…

Les fêtes maritimes de Brest ont été l’occasion de rappeler la place de la filière agricole dans le territoire, mais aussi de parler au consommateur de l’embargo russe sur les productions bretonnes. Les Jeunes Agriculteurs du département, la Chambre d’agriculture et Agriculteurs de Bretagne ont mis les petits plats dans les…

abattoir-Le-Faou-viande-carcasse

Le Premier Ministre russe a retiré la viande à destination de l’alimentation des bébés de la liste des produits interdits à l’importation.Selon les représentants de l’Association Nationale de la Viande, la décision est peu claire quant à sa justification et à son application. En effet, la viande destinée à être…

porc-russe

Ariant Agricultural Holding, la plus grande exploitation agricole de la région de l’Oural, prévoit de construire 9 nouvelles unités d’élevage porcin en Russie, d’une capacité de plus de 40 000 truies. L’investissement total de ce projet s’élève à 10 milliards de RUB (132,8 millions EUR). En 2015, Ariant aurait produit…

Exportation-de-produits-de-porc-francais-dans-le-monde

Le coup de sang de Poutine met en exergue l’extrême fragilité du commerce mondialisé. L’agriculture bretonne est concernée au premier chef par la décision du Kremlin. Pour ceux qui doutaient encore, l’embargo décidé par Moscou rappelle que la Russie est un gros client de l’agroalimentaire européen. Avec l’Ukraine – avant…

CFDT-porc-gad-josselin-manifestation

L'embargo russe sur la viande de porc, décrété en février dernier, a exacerbé les problèmes structurels de la filière porcine bretonne. L'abattoir Gad Josselin est dans la tourmente. Les 37 000 porcs abattus chaque semaine à Josselin, après la fermeture de l'abattoir de Lampaul-Guimilliau, semblaient prometteurs pour l 'avenir du site…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article