doux-chateaulin-terrena

Aide à la construction d’un nouvel abattoir à Châteaulin, modernisation de l’abattoir existant, accompagnement pour des investissements productifs des usines LDC et Terrena, prise de participation dans la société Yer Breizh… la commission permanente de la Région Bretagne a précisé son plan de soutien à la reprise de Doux. La…

ukl-doux-aviculture-recherche-eleveur-livraison

Le Tribunal de commerce de Rennes a retenu, le 18 mai, l’offre de reprise du consortium qui regroupe sept sociétés : le volailler LDC, le distributeur saoudien Al-Munajem, le groupe coopératif Terrena, la Société des volailles de Plouray, Yer Breizh (qui regroupe LDC, la région Bretagne, Terrena, Triskalia et Al-Munajem)…

Pendant plusieurs semaines, l’offre unique de l’Ukrainien MHP pour reprendre les activités du groupe Doux avait un goût amer. Le goût amer du dépouillement d’un patrimoine socioéconomique, à l’image de ce qu’a douloureusement vécu la Lorraine sidérurgique dans les années 90. La Bretagne, habituée à lutter contre le fatalisme, ne…

doux-chateaulin-terrena

La FNSEA s’est dit rassurée le 30 mars par l’offre « majoritairement française » de reprise de groupe Doux par un consortium. « Les offres concertées du groupe LDC, du groupe Saoudien Al Munajem, de la société des volailles de Plouray et de Terrena constituent une bonne nouvelle pour les…

doux-chateaulin-terrena

Après plusieurs mois de travail et de discussions avec différents acteurs mondiaux de la volaille, Terrena a décidé de soutenir les offres émanant respectivement du leader français de la volaille LDC et du groupe saoudien Al Munajem pour la reprise des activités de Doux dans le cadre de la liquidation…

doux-chateaulin-terrena

Terrena a annoncé ne plus pouvoir soutenir financièrement Doux au 31 mars. Seul MHP, leader de la volaille en Ukraine, a fait une proposition de reprise. Éleveurs et salariés, inquiets, attendent de connaître le projet. Si la situation de l’entreprise Doux fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, les interlocuteurs…

doux-chateaulin-terrena

Malgré le dépôt d’un dossier de reprise du groupe agroalimentaire ukrainien MHP, l’avenir s’assombrit pour les 1 200 salariés et les 270 éleveurs du groupe Doux. Pour Bruno Demeuré, éleveur et président de la Coordination Rurale du Finistère, il est temps de prendre des mesures radicales. Communiqué Coordination Rurale du 13…

doux-chateaulin-terrena

Le volailler Doux est à la recherche de 100 millions d'euros pour changer de modèle économique, a-t-on appris le 5 mars auprès de la direction du groupe. « Les pertes de Doux, 35 à 36 millions d'euros par an, ne sont pas soutenables. On ne pourra pas soutenir Doux éternellement…

doux-chateaulin-terrena

La situation du volailler Doux spécialiste du poulet grand export «est extrêmement préoccupante avec d'énormes pertes financières annoncée», alerte le syndicat FGTA-FO, dans un communiqué le 15 juin. La fédération pointe du doigt la grippe aviaire et la concurrence brésilienne. La grippe aviaire a créé «une véritable crise de confiance…

doux-chateaulin-terrena

Six mois après la reprise du Groupe Doux par Terrena, le Pôle Volaille créé par l’addition de Doux et Gastronome, la filiale historique de la coopérative, devient Galliance. Ce nouveau nom portera dorénavant l’ambition de Terrena pour la volaille et permet à la filière d’affirmer son identité et sa stratégie…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article