consommation

Après le crépuscule – 2
Edito

Après le crépuscule – 2

Les hypermarchés aux larges allées où se croisent des caddies proportionnellement aussi grands et bondés que des monocoques de retour…
Intermarché poursuit son action sur les produits “moches”
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Intermarché poursuit son action sur les produits “moches”

Après les « fruits et légumes moches » et les « biscuits moches », Intermarché lance l’opération « légumes moches…
Résultats fin janvier sur l’étiquetage nutritionnel
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Résultats fin janvier sur l’étiquetage nutritionnel

Les résultats d’un test d’étiquetage nutritionnel mené dans 60 supermarchés français seront connus « fin janvier », a déclaré le…
Bruxelles veut promouvoir la viande en Europe
Politique et Syndicalisme

Bruxelles veut promouvoir la viande en Europe

La Commission européenne va lancer une campagne spécifique de promotion de la viande sur le marché communautaire avec un budget…
Au Royaume-Uni, le steak stimule les ventes de viande bovine
À l'étranger

Au Royaume-Uni, le steak stimule les ventes de viande bovine

D’après le panel Kantar, plus de 450 000 clients ont acheté de la viande bovine cet été (12 semaines, se…
Viande : les médias influent sur la consommation
Economie, marchés et gestion

Viande : les médias influent sur la consommation

Des baisses importantes de consommation de viande de porc fraîche ont été enregistrées au 2e semestre 2015. Plusieurs facteurs sont…
Viande bio : consommation en hausse de 11 points en 1 an
En bref

Viande bio : consommation en hausse de 11 points en 1 an

70% des Français disent consommer de la viande bio en 2016 contre 59% en 2015, soit une augmentation de 11…
Le consommateur crée la valeur
Economie, marchés et gestion

Le consommateur crée la valeur

L’assemblée générale de la Confédération paysanne Bretagne s’est intéressée à la création et la répartition de la valeur ajoutée. Un…
Le consommateur serait prêt à payer pour une valeur
Economie, marchés et gestion

Le consommateur serait prêt à payer pour une valeur

Pour Olivier Dauvers, expert de la grande consommation, l’heure n’est plus à la segmentation, mais à la valorisation des produits…
Des maires s’engagent à manger français
Politique et Syndicalisme

Des maires s’engagent à manger français

Des mairies du département du Morbihan s’engagent à augmenter la part de produits alimentaires d’origine française dans les restaurants de…
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