Désherber mécaniquement jusqu’à 40 ha/jour : la bineuse TerraBlade de 6,00 m de largeur a été conçue pour être poussée à une vitesse de 6 km/h environ en guidage manuel.

La nouvelle bineuse TerraBlade a pour objectif de contrôler les mauvaises herbes dans les cultures implantées en lignes. La nouvelle machine Claydon a été mise  au point patiemment sur les propres terres de la famille Claydon, en Angleterre. Son but est aussi de faire contrepoids aux baisses d’efficacité de certaines…

Claydon-Hybrid-T3-vue-trois-quart-arriere.jpg

Le constructeur britannique Claydon lancera le tout nouveau semoir 3,00 m Hybrid T3 semi-porté au SIMA 2017, mais nous le dévoile déjà en détails. L’Hybrid T3 met en œuvre un "kit semi- porté" innovant. A l’avant de ce kit peuvent être montés des disques ouvreurs crénelés ou un rouleau à…

claydon-semoir-hybrid-vue-generale

Fertiliser et semer en un passage C'est à Baguer-Morvan (35) que la Fédération de Cuma Bretagne Ille Armor a organisé une démonstration d'implantation de couverts. Peu courant dans les campagnes bretonnes, le constructeur anglais Claydon a présenté son semoir Hybrid en version portée. Le constructeur d’outre-Manche Claydon, spécialiste du semis…

claydon-semis-couvert

Les intérêts agronomiques des couverts végétaux ne sont plus à démontrer. Que ce soit pour structurer le sol, le couvrir ou même servir de répulsif aux ravageurs, la couverture des sols en période hivernale est de plus obligatoire, à l’exception des parcelles libérées après le 1er novembre. En pur ou…

Les bêches piquent le sol pour déchausser les chaumes.

Un nouveau déchaumeur, intermédiaire entre les matériels classiques à disques ou à dents, a réalisé une démonstration à Plozévet (29). Une première en Bretagne. Pour réaliser un déchaumage de qualité après moisson, place aux techniques simples et efficaces. « L’utilisation d’un cover-crop est très répandue. Simples, ces outils sont toutefois…

Tremie-frontale-Claydon-A-05-2016

Bien développée lors des semis de maïs au printemps, la fertilisation starter en céréales et en colza n’en est qu’à ses balbutiements en France. Or pour se constituer un solide réseau racinaire, les jeunes plantes valorisent parfaitement dès l’automne l’apport d’un produit fertilisant soluble, comme un NP 18-46-0. Mais peu…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article