lait-bouteille-crise

A l’instar de Berglandmilch, NÖM, Ennstal Milch et TirolMilch, la laiterie Gmundner Milch applique désormais un système de bonus-malus, dans le but de stabiliser les quantités de lait livrées. Le prix standard est de 27ct/kg de lait, puis en se basant sur la quantité de lait livré en 2015 par…

Le plus grand producteur laitier autrichien Berglandmilch a officiellement annoncé que les producteurs avec lesquels il travaille n’utiliseraient plus de glyphosate.  Les laiteries qui appartiennent au géant autrichien, Tirol Milch, Schärdinger et Stainzer, appliquent également cette politique. Un quart de la production est biologique et n’a de toute façon jamais…

Une image positive des produits laitiers Selon une étude réalisée par l’AMA (Agrarmarkt Austria), 84% des autrichiens ont une image « positive » ou « plutôt positive » des produits laitiers. Les consommateurs sont notamment attirés par les produits laitiers en raison de leur bon goût (à 41%), de leurs…

Lait-verre

Les ventes de lait de consommation par habitant ont reculé ces dernières années en Autriche et les types de lait consommé ont évolué. Le lait ESL représente près de la moitié du marché de lait de consommation en Autriche, tandis que le lait frais atteint un tiers de la consommation…

Commission-Europeenne

De vives critiques se font entendre à propos de la prime de renonciation volontaire de livraison mise en place par l’Union Européenne en juillet. L’objectif de réduire la quantité de lait sur le marché est bien claire et a montré son efficacité ces derniers mois, car la baisse des quantités…

Lait-verre

Les laiteries doivent faire face à une augmentation importante de la production de lait en Autriche de 10 à 15%, qui fait baisser leurs bénéfices à des niveaux très bas. Heureusement, l’export permet d’écouler ces volumes sachant que l’Autriche est largement excédentaire en 2015 : les exportations de produits laitiers…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article