assurance-vie

La clause bénéficiaire de l’assurance-vie permet de transmettre son capital à la personne de son choix. La désignation d’un bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie est fortement recommandée, mais pas obligatoire. Sans clause bénéficiaire, le capital retourne dans la succession et les héritiers ne bénéficieront d’aucun avantage fiscal particulier. La désignation…

retraite-agricole-assurance-prevoyance

Garantie Homme-clé, garantie fiscale, garantie croisée entre associés… Focus sur trois garanties prévoyance méconnues des agriculteurs et pourtant indispensables à la pérennité d’une exploitation. Beaucoup d’exploitants se sentent protégés en cas d’accident, de maladie ou de décès. La garantie prévoyance individuelle leur assure des indemnités journalières pour subvenir à leurs…

transmission-patrimoine

Élément essentiel du contrat d’assurance-vie, la clause bénéficiaire permet de transmettre son capital à la personne de son choix.Lors de la souscription du contrat d’assurance-vie, on ne pense pas forcément à l’incidence patrimoniale, successorale et fiscale de la clause bénéficiaire. Si la désignation d’un bénéficiaire est fortement recommandée, elle n’est…

Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article