CulturesTop

Bulletin de santé du végétal

Blé

• Septoriose :
Conditions climatiques favorables à son développement. Bien surveiller les parcelles qui ont atteint le stade dernière feuille étalée. Le niveau de risque global reste moyen sur les variétés sensibles.
• Rouille brune :
Pas d’évolution de la maladie. La pression rouille brune reste faible. Bien surveiller ses parcelles avec une variété sensible.
• Rouille jaune :
La maladie n’a pas évolué. Elle reste peu observée. Le niveau de risque global reste faible. Les variétés sensibles sont à surveiller tout de même.

Orge

• Helminthosporiose :
Maladie très peu observée cette semaine. Fin de période de risque. Le niveau de risque global reste moyen pour les variétés sensibles.
• Rouille naine :
La situation a peu évolué. Le niveau de risque global reste moyen pour les variétés sensibles.

Damien Leclercq / Fredon Bretagne, 02 23 21 18 18

sans titre 1

Peut vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer