En bref

Téléconsultation médicale, mode d’emploi

Pour bénéficier rapidement de soins de qualité quel que soit votre lieu d’habitation, la téléconsultation médicale peut être une alternative pour accéder à un médecin généraliste ou à un spécialiste. Avec votre complémentaire santé agricole Groupama, vous bénéficiez de 6 téléconsultations par an incluses dans votre contrat. Les salariés de votre exploitation agricole en profitent également si vous avez un contrat santé collectif. Comment cela fonctionne-t-il ? Et dans quels cas utiliser la téléconsultation avec MédecinDirect ?

1re étape : s’inscrire à la plateforme MédecinDirect

Vous pouvez vous inscrire très facilement via la plateforme MédecinDirect. Si vous détenez un contrat santé Groupama, vous pouvez également accéder à cette plateforme depuis votre espace client (sur la page dédiée au détail de votre contrat santé).
Une fois connecté à la plateforme MédecinDirect, cliquez sur « créez un compte ». Rentrez vos données personnelles ; votre email et un mot de passe. Le numéro de contrat se trouve sur votre carte de tiers payant. En cas de difficulté, vous pouvez joindre l’assistance au 09 74 59 39 39*, 24 heures / 24 et 7 jours / 7.

Bon à savoir :
Le médecin peut, le cas échéant, délivrer une ordonnance. Pour cela, vous devez avoir préalablement transmis lors de votre inscription, une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport, via votre espace personnel sécurisé (sur le site web ou l’appli mobile).

2e étape : bénéficiez d’une téléconsultation médicale

• En vous connectant à votre espace client, cliquez sur le lien qui vous renvoie directement sur la plateforme de téléconsultation ;
• Connectez-vous en cliquant sur « mon compte » ; Rentrez votre adresse mail et votre mot de passe ;
• Vous recevez un code d’accès temporaire qui garantit votre confidentialité ;
• Rendez-vous sur votre espace personnel sécurisé pour lancer votre consultation médicale ;
• Cliquez sur « Nouvelle consultation » et expliquez les motifs de votre demande ; Choisissez comment être contacté : par écrit, par téléphone ou par vidéo.
En vous connectant à votre espace personnel, vous pouvez également accéder à vos dossiers médicaux (radiographies, ordonnances, compte rendu d’examens…) et recevoir une ordonnance électronique.
Bon à savoir :
MédecinDirect ne délivre pas d’arrêt de travail ni de certificat d’aptitude à une activité physique ou sportive.

Dans quels cas contacter MédecinDirect ?

• Vous vous interrogez sur un des symptômes que vous avez, vous ou l’un de vos proches.
• Suite à un faux mouvement dans le cadre de votre activité agricole, vous ressentez des douleurs articulaires et vous souhaitez prendre un premier avis médical en attendant le rendez-vous avec votre spécialiste ? Un médecin généraliste MédecinDirect peut vous envoyer une ordonnance pour une échographie et une ordonnance pour un anti-inflammatoire dans votre espace en ligne sécurisé.
• Un grain de beauté vous paraît suspect mais vous devez attendre 3 mois pour avoir un rendez-vous avec un dermatologue ? Envoyez une photo à l’un des spécialistes de MédecinDirect et échangez avec lui sur la nécessité de consulter ou non.

Attention : MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, contactez le 112 ou le 15.
Bon à savoir : Les téléconsultations de MédecinDirect ne sont pas prises en charge par le Régime Obligatoire mais par Groupama, dans le cadre de votre contrat complémentaire santé agricole.

Des téléconsultations médicales en toute confiance

Tous les médecins de la plateforme MédecinDirect sont inscrits au Conseil national de leur Ordre et sont indépendants. Ils sont formés à ce service médical à distance et peuvent effectuer un diagnostic et éventuellement, s’ils le jugent approprié, vous faire parvenir une prescription médicale (ordonnance) en ligne. Ils sont à l’écoute 24 heures / 24 et 7 jours / 7.

* Coût d’un appel local.

Pour les conditions et les limites des services et des garanties présentés, se reporter au contrat.

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