sima-2017-2019 - Illustration Sima 2019 : les constructeurs présentent leurs nouveautés

Sima 2019 : les constructeurs présentent leurs nouveautés

Tout dernier projet de TECNOMA, la rampe TecLine-L est le résultat d’une étude complète pour s’adapter aux nouvelles pratiques et aux dernières normes. Développée intégralement par nos ingénieurs du bureau d’études, cette rampe répond à vos plus hautes exigences en matière de stabilité et de suivi de terrain. Son système de suspension SMART-ACTIVE et son double verrouillage de bras lui garantissent une rigidité à toute épreuve. Sa structure lui permet de recevoir les technologies les + avancées.

Le moniteur de débit de buses Sentry 6140 fournit aux opérateurs une notification instantanée lorsqu’une buse de pulvérisation est bouchée, endommagée, perdue ou mal alignée, ce qui entraîne un débit anormal. Les alarmes informent les opérateurs du problème et un écran graphique indique l’emplacement de la buse concernée. 

TipTap Pro invente la “formation permanente” grâce à son médium innovant qui informe et forme les agriculteurs tout au long de la journée via les radios qu’ils écoutent habituellement en travaillant (Europe1, RTL, …). Via une application mobile, 100% audio (“non digitale”), TipTap Pro propose sur ces radios une surcouche métier interactive qui apporte aux agriculteurs, sur le terrain, des infos agricoles pertinentes car ciblées et contextualisées : une sorte d’Autoroute Info qui diffuserait des infos métier plutôt que trafic. Les contenus diffusés viennent des principaux acteurs de la filière agricole et en couvrent toutes les facettes. Via notre application ainsi qu’en back office, notre moteur de recommandations et nos différentes solutions de transformation de texte en audio, nous rendons leurs informations “agissantes” en diffusant la bonne info, à la bonne personne, dans le bon contexte. 

• Réfrigérants naturels • Grande capacité de réfrigération • Faible consommation d’énergie • Plug & Play QCC 45-80 Edition avec réfrigérant naturel (45 kW et 80 kW) a été conçue pour la conservation durée des pommes de terre en caisses. Avec une capacité de réfrigération de 500 et 1 000 tonnes, l’unité de refroidissement convient parfaitement pour les lieux d’entreposage dans les climats tempérés. QCC 45-80 Edition avec réfrigérant naturel permet de réfrigérer rapidement les pommes de terre après la récole pour les amener à la bonne température de conservation. Il en résulte moins de perte de poids et un meilleur rendement de conservation.

• Niveau sonore jusqu’à 36 % plus faible • Régime jusqu’à 35 % plus bas • Rendement d’air jusqu’à 7 % plus élevé 1. Progression impressionnante grâce à la pale révolutionnaire • Profils d’ailes optimisés par simulation informatique • Pale avec bout d’aile droit optimise le flux d’air 2. Concept de moteur innovant • Moteur du moyeu intégré • Plus léger et compact • Plus grande longévité grâce à une meilleure répartition des forces • Raccordement possible par prise (moins de montage) 3. Électronique séparée du moteur • Température de travail plus basse • Plus grande longévité de l’électronique • Moteur avec électronique externe : 100 % étanche à la poussière

Depuis janvier 2018, nouveau site à Verneul sur Avre (27130) : – Transport routier de matériels agricoles – Stockage extérieur sur 30000 m2 – Manutention – Montage de matériels agricoles – Réception de containers – Chargement de containers – Gestion de stock destine au machinisme agricole

La balise A-100 Asset est une balise Bluetooth Low Energy (BLE) à faible coût, et d’une durée de vie allant jusqu’à 5 ans. Ces balises servent à identifier un outil, un chauffeur, voire un tracteur ou une automotrice pour les cas où la console est partagée entre plusieurs machines. Ce système permet de configurer automatiquement le système d’agriculture de précision à chaque changement d’opérateur et/ou d’outil, et il ajustera la largeur et les paramètres de contrôle du système de guidage.

La solution AutoSync permet le partage de données sans contrainte pour l’opérateur. Cette solution met à jour automatiquement et en temps réel les données de la console du tracteur depuis l’ordinateur de gestion de la ferme, et inversement. Elle permet aussi le partage de données entre consoles de tracteurs Les données transmises incluent les données parcellaires, les lignes de guidage, les différents produits, les véhicules, les outils, les utilisateurs.

La nouvelle génération de travail du sol ultra-superficiel pour la gestion des adventices, destruction de couverts végétaux et déchaumage.

La chaîne de traction électrique Volvo, utilisée en série dans les camions et les bus du groupe AB Volvo, est maintenant en développement pour les applications hors-route.

Le Traxion Optimall avec technologie F + peut être qualifié de révolutionnaire car il s’agit du seul pneu VF (Very High Flexion) sur le marché permettant une pression de gonflage plus faible sur le terrain que ses concurrents.

Le limiteur de couple à cames, interrompt la transmission de puissance en cas de pic de couple au-delà du tarage. Cependant en réduisant la vitesse de rotation, le dispositif reprend la transmission. Tarage de 3000N/m à 6000N/m, addapté aux machines de très fortes puissanses, comme les presses à haute densité.

La solution innovante pour le pilotage de l’irrigation repose sur l’association intelligente de modèles agronomiques de gestion de l’apport d’eau avec des capteurs connectés installés dans les champs et une application web disponible sur smartphone, tablette et ordinateur. Les capteurs connectés intégrés à cette solution permettent de remonter les informations du terrain à distance et en temps réel. Deux types d’information utilisés : la pluviométrie et du potentiel hydrique du sol. Ce dernier permet de connaitre la disponibilité en eau dans le sol. Afin d’assurer des autonomies longues et une simplicité d’installation, ces capteurs exploitent les réseaux bas débit (Sigfox) afin de remonter les informations. Ce sont des capteurs plug and play, sans aucune manipulation nécessaire. Chaque capteur est autonome et robuste, il n’est donc plus nécessaire de connecter des fils comme cela pouvait être le cas auparavant. Les informations remontées par les capteurs alimentent ensuite différents modèles agronomiques. 

Le nouveau système de propulsion a été développé dans le cadre d’un projet commun du Wacker Neuson Group, auquel appartiennent les marques Kramer et Weidemann, et de la société GKN Walterscheid GmbH. L’objectif de ce projet était de créer un entraînement hydrostatique en continu haute performance en utilisant un moteur à essieux inclinés avec une cylindrée variable de 370 cm³ et un grand angle de réglage de 45°. Outre des performances de conduite élevées, il fallait que l’unité d’entraînement soit de construction compacte pour qu’elle puisse être montée sur des machines agricoles et de chantier. Cela a été rendu possible en réunissant le moteur hydraulique et la boîte de vitesse dans un boitier de construction extrêmement compacte permettant une transmission des performances de conduite jusqu’à 130 kW.

Système de surveillance de l’écoulement ligne par ligne pour l’application d’engrais liquide lors de la plantation de semences. Moniteurs jusqu’à 196 lignes. De 150ml à 5.5L / min. EFMS Application Android sur tablette.

Matériel de pulvérisation des cultures dont l’application permet d’atteindre 99% de dérive en moins et plus d’efficacité.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article