sima-2017-2019 - Illustration Sima 2019 : les constructeurs présentent leurs nouveautés

Sima 2019 : les constructeurs présentent leurs nouveautés

Le régime de ralenti sans conducteur représente 30% du total des heures dans les applications de l’agriculture … Et si un agriculteur pouvait réduire son compteur d’heures de chariot télescopique de 30%? Aujourd’hui, Manitou propose sur sa gamme de chariots télescopiques agricoles (gamme MLT) l’option Eco Stop. L’Eco Stop coupe automatiquement le moteur et le compteur horaire associé lorsque le conducteur est sorti de la cabine, en fonction du réglage de l’heure (de 1 minute à 30 minutes). Cette fonctionnalité affecte jusqu’à 82% du TCO (coût total de possession) de la machine. 

Manitou propose une démarche innovante de démantèlement et de revalorisation des matériels de manutention Manitou en fin d’usage. Ce projet vise à s’inscrire dans l’économie circulaire pour permettre à nos Clients de bénéficier de solutions durables – avec un objectif commun et des gains partagés, à améliorer en continu chacune des étapes, à valoriser et pérenniser les gains estimés à travers une nouvelle offre de service et à développer ainsi une nouvelle filière créatrice d’emplois.

En utilisant des capteurs innovants, Senzit mesure en temps réel des données telles que l’état des filtres à air des machines agricoles et transmet les résultats au smartphone de l’utilisateur. L’appareil crée de la valeur ajoutée pour les utilisateurs en affichant l’état de charge du filtre à air ainsi que sa durée de vie. Il est pratique, fait gagner du temps, réduit les coûts d’entretien, protège le moteur et permet d’optimiser l’utilisation du filtre à air.

MONDIALE 120 COMBI est la solution parfaite pour le pressage et l’enrubannage en une seule opération, pour réduire le temps de travail, la consommation de carburant et le compactage du sol. Cette presse à balles rondes combinée est homologuée selon le Mother Regulation (167/2013/UE) de la circulation routière, sur le territoire de l’UE. MONDIALE 120 COMBI est équipée d’un système de freinage pneumatique.

TEMPO ULTRA est le nouveau pulvérisateur disponible avec une cuve de 1300, 1600, 1900 l et d’une rampe ALA 400 de 21, 24, 27 m à commandes hydrauliques. Pulvérisation et rinçage sont disponibles en version mécanique ou électronique. TEMPO ULTRA est équipé d’une circulation continue qui garantit une pression et une circulation permanente du liquide même quand la rampe est coupée. Toutes les sections sont remplies et en pression pour se déclencher instantanément à la reprise de la pulvérisation.

CHRONO est la nouvelle technologie signée GASPARDO pour le semis de précision à haute vitesse, capable de garantir des vitesses de travail optimales jusqu’à 15 km/h. Le flux d’air pneumatique réglable transporte sous pression les graines de l’unité de distribution. Les deux circuits pneumatiques indépendants permettent de gérer le vide dans l’unité de distribution pour la sélection des graines tandis que le flux d’air sous pression les achemine via le tube de descente jusqu’au sillon.

Le réglage hydraulique de la largeur est disponible en option sur les faucheuses combinées McHale ProGlide B9000. L’opérateur peut régler de manière hydraulique la largeur des faucheuses arrière pour éliminer les traces sur les pentes et les courbes. Les vérins hydrauliques intégrés aux bras de la faucheuse déplacent les barres de coupe latéralement, soit ensemble, soit indépendamment, afin de permettre un chevauchement maximal de 400 mm sur chaque faucheuse.

La presse à balles intégrée McHale Fusion 3 Plus se compose d’une presse à chambre fixe à 18 rouleaux et d’un anneau vertical intégré. La presse à balles intégrée McHale Fusion 3 Plus utilise la technologie Film sur Film pour appliquer un film sur le corps de la balle dans la chambre à balles. McHale a introduit un certain nombre de modifications à la Fusion 3 Plus, principalement dans le domaine de la qualité de la balle, avec une option d’enregistrement de pesée, de densité et d’humidité de la balle disponible. Cela permettra aux clients de s’assurer que leurs balles sont d’une qualité maximale. Deux caméras personnalisables sont désormais fournies en standard sur les nouvelles machines Fusion 3 Plus, ce qui permet à l’opérateur de choisir sa vue préférée de la caméra NRF / Netter et de la caméra de transfert et d’enrubannage.

Un nouveau système de gestion mis au point pour augmenter la sécurité de l’opérateur, augmenter la sécurité structurelle de la machine, augmenter l’efficacité de la machine (et réduire la consommation), et augmenter la facilité d’utilisation de la machine.

Unité de méthanisation de petite puissance (50kW à 200kW) grâce à un digesteur en citerne souple. Notre technologie brevetée permet une réduction notable des coûts d’investissement. Il est ainsi possible, de disposer dans les conditions tarifaires actuelles, d’installations de méthanisation rentables même pour des petites puissances.

TERRA est le fruit de l’initiative #COID²P : une démarche unique initiée par Michelin de co-développement, co-ideation, co-design et co-promotion avec des agriculteurs qui a été la véritable condition d’un succès autant technologique qu’humain.

Spécialiste de la manutention sur tracteur, MX a mis le conducteur au centre de sa dernière innovation pilotage. Le Tract-PILOT fusionne les commandes tracteur/chargeur et offre ainsi aux agriculteurs une solution ergonomique et véritablement efficiente pour piloter tracteur et chargeur simultanément. La prise en main est rapide, la conduite devient sereine. La nouvelle fluidité des opérations optimise le temps et l’énergie homme et machine.

Plus besoin de clé USB, connectez votre tracteur grâce au Boitier de transfert de tâches ISOBUS et de tracking de position, qui comprend : Boitier compact et portable, Connexion ISOBUS à l’intérieur de la cabine, ISOBUS Task Controller (TC-GEO, TC-BAS, LOG), Interface utilisateur VT-client sur la console ISOBUS, Transfert Bi-directionnel : GSM 4G – Bluetooth – WiFi – USB 2.0

Mzuri Pro-Til Xzact est un semoir type striptill.

Semis à taux variable : connaître votre sol et prendre en compte les prévisions météorologiques. New Holland souhaite utiliser le mappeur de la couche arable et un algorithme d’humidité du sol pour identifier la densité et le taux de germination. Utilisez les informations météo directement sur la machine pour déterminer le débit de départ et la densité.

Le conducteur d’un tracteur doit toujours être en mesure d’être informé des paramètres d’utilisation de son véhicule. Par ailleurs, les applications d’agricultures de précision et le contrôle des outils mobilisent toute la surface du terminal principal. L’afficheur à haute visibilité proposé par New Holland réunit la clarté et le contraste offerts par la technologie TFT et la visibilité permanente permise par un montage sur le moyeu fixe du volant. Ainsi quels que soient les réglages de la colonne de direction, le conducteur a toujours son écran « tableau de bord » directement dans son champ de vision. Cet écran devient moniteur vidéo en affichant les images de la caméra frontale 180° pour sécuriser les manœuvres d’attelage ou l’accès au réseau routier après une intersection.

Le système d’inversion est composé d’un vérin hydraulique, un système à cliquet et une couronne dentée sur l’arbre du DFR. Une procédure intelligente de débourrage est programmée dans l’écran en cabine Intelliview. En cas de bouchon, l’opérateur déclenche la procédure directement depuis la cabine puis le déblocage s’effectue en trois étapes. Premièrement le convoyeur se vide, le DFR est alors inversé grâce au système de vérin hydraulique à cliquet. Un capteur de pression permet d’analyser la charge sur le vérin, les cycles d’inversion s’effectueront jusqu’à ce que la pression dans le vérin soit faible (synonyme de DFR débloqué) la dernière étape constitue à vider le convoyeur afin d’éliminer durablement le bouchon.

Ce système réagit grâce à un algorithme prenant en compte la vitesse de la machine, l’angle du convoyeur, la hauteur de coupe, la pression dans les vérins de convoyeur mais aussi la géométrie complète de l’attelage barre de coupe moissonneuse batteuse. La pression dans les vérins permet aussi de détecter un éventuel effet de tangage pouvant se développer à vitesse élevée. Ainsi la machine corrige de manière instantanée cet effet.
New Holland Agriculture Noueur double nœuds à boucle Noueur double nœuds qui élimine la chute de ficelle sur la balle et ainsi participe ainsi à la réduire fortement la pénétration de polluants dans les sols.

Les manœuvres d’attelage des outils génèrent des risques d’accidents élevés (écrasement, chutes lors des accès à la cabine). Le nouveau panneau implanté sur les ailes arrière du tracteur multiplie les possibilités d’action sur les fonctions du tracteur : gestion des régimes moteur, arrêt du moteur, déplacement lent en marche avant comme en marche arrière. Ce dispositif permet à un conducteur seul de réaliser à la fois des manœuvres d’attelage et un contrôle des fonctions des outils depuis le sol. Le recours à une deuxième personne est également source de risque d’accidents par incompréhension ou manque de visibilité. Le nouveau dispositif permet au conducteur seul de réaliser les actions les plus sensibles depuis le sol. Enfin lors de l’utilisation d’outils nécessitant habituellement de retourner au poste de conduite pour modifier certains paramètres de travail (régime moteur dans le cas du remplissage d’un pulvérisateur par exemple), ces actions peuvent être réalisées à proximité de l’outil ce qui évite les risques de contamination ou de salissement du poste de conduite

Le Nokian Tractor King est un pneu de tracteur sans compromis pour les machines les plus lourdes et les terrains les plus difficiles en foresterie, en terrassement et en construction de routes. De la toute nouvelle sculpture à la carcasse enrichie, le pneu de tracteur est tout à fait révolutionnaire. Tire est développé pour répondre aux exigences actuelles des tracteurs et des applications.

Drago Gold : dernier né chez Olimac, c’est le premier cueilleur à tournesol-sorgho doté d’une mécanique super-performante qui le rend plus puissant et solide, pour une récolte totale sans pertes. La cochlée hyperdimensionnée et l’embrayage (exclusivité Olimac) permettent une vitesse plus élevée tout en éliminant les bouchons et les pertes de produit. Sur demande, Drago Gold est équipé d’un système hydraulique de broyage à lames avec une absorption minimale, à installer même après l’achat.

DRAGO GT est doté de plaques d’arrachage amorties à réglage automatique: un dispositif d’amortissement spécial qui réduit l’impact des épis sur les plaques. De plus, les plaques de chaque rangée s’adaptent automatiquement et simultanément aux diverses dimensions des tiges. La récolte est totale, sans pertes de grains et d’épis. DRAGO GT est doté d’un Double Broyeur Effet Ciseaux qui permet un double broyage des tiges. Le broyage est beaucoup plus fin par rapport à celui de tous les autres broyeurs.

Drago2, le cueilleur à maïs intelligent, est le seul au monde pourvu de plaques d’arrachage qui se règlent automatiquement et de façon simultanée en fonction de la grandeur de la tige qu’elles rencontrent, sans aucune intervention de l’opérateur (brevet Olimac). Les rouleaux épanouilleurs de Drago sont plus longs, si bien que le détachement de l’épi de maïs de la plante est plus doux. Grâce à ces caractéristiques exclusives,la traite de la tige est parfaite,la récolte est complète et sans pertes

Le produit Raindrive permet au client par téléphone ou ordinateur de gérer à distance le fonctionnement et la configuration de sa machine Rampe sur des parcours complexes composés de déplacements linéaires et rotations. Le client peut démarrer / arrêter sa machine et régler la dose d’eau appliquée sur chacun de ses secteurs de culture à distance. L’agriculteur peut à tout instant être informé du statut de sa machine, être alerté par SMS et connaître la position de sa machine par GPS.

Un « monstre » de 25kg au décollage, et 2 mètres de diamètre, unique en France, capable d’épandre des trichogrammes, des graines de couvert végétal et des traitements liquides pour le biocontrôle des cultures. Ce développement, qui fait suite à la signature d’un partenariat, est co-développé avec RDM (Reflet du monde) et Ovalie Innovations, filiale commune des groupes coopératifs Maïsadour et Vivadour.


Tags :
Fermer l'écran superposé de recherche

Rechercher un article