Productions Agricoles

Groupama Loire Bretagne recrute massivement sur son territoire

Groupama Loire Bretagne est le premier assureur sur son territoire. Chaque année, près de 150 collaborateurs sont recrutés ce qui en fait un acteur incontournable de l’emploi du Grand Ouest. Avec 5 300 élus et 2 120 collaborateurs au service de ses 750 000 clients/ sociétaires, Groupama Loire Bretagne joue pleinement son rôle d’acteur territorial majeur sur le plan économique et social.

Depuis ce début d’année Groupama Loire Bretagne a recruté 110 collaborateurs en CDI. L’objectif est d’atteindre 120 recrutements supplémentaires d’ici décembre 2018 pour servir ses sociétaires et ses ambitions de développement.

Un grand choix de profil

Groupama Loire Bretagne favorise les mobilités internes, outil essentiel de sa politique de ressources humaines (RH), et de nombreux collaborateurs changent de fonction chaque année, commerce, management, gestion d’assurance, expertise technique ou encore fonctions supports, de nombreuses options sont possibles et les passerelles sont multiples.

Ces mouvements en interne génèrent des recrutements tout au long de l’année avec un besoin plus important sur trois métiers bien spécifiques :
• Le conseiller commercial doit être à l’écoute de son client et savoir répondre à ses besoins. Cela nécessite des compétences à la fois commerciales et techniques, cela requiert une bonne connaissance du marché, de la rigueur et avoir le sens de la vente.
• Le conseiller clientèle à distance est en contact avec le sociétaire par téléphone, par mail et par chat. Une grande capacité d’écoute permet de saisir rapidement les attentes de l’interlocuteur et d’y répondre clairement.

Diplomatie, réactivité, rigueur et des compétences commerciales sont également de mise pour les conseillers, véritables relais de l’esprit d’entreprise.
– Le chargé d’indemnisation sinistres met en œuvre, en relation avec le client, les moyens et les solutions nécessaires au traitement des dossiers. Dans le respect des garanties prévues au contrat, il veille à concilier réactivité, qualité du service et maîtrise de la charge du sinistre. Il peut être spécialisé dans un domaine particulier (sinistres automobiles, responsabilité civile…)

Découvrez ces différents métiers sur la chaine YouTube « Je viens bosser chez vous » et parcourez la playlist Groupama.

Un employeur soucieux du bien-être de ses collaborateurs

La conciliation vie privée/vie professionnelle est prioritaire au sein de Groupama Loire Bretagne : à fin 2017, 150 postes de télétravailleurs ont été mis en place, un chiffre qui augmente chaque année. Elle constitue une des premières entreprises en France et la première en Bretagne à avoir signé un accord sur le versement d’une indemnité kilométrique vélo (IKV), incitant ses collaborateurs à utiliser ce moyen de transport pour se rendre sur leur lieu de travail.

L’entreprise agit en faveur de la transformation digitale, que ce soit dans le développement des outils et des applications pour ses sociétaires que pour ses collaborateurs. Ils ont été sensibilisés sur de nombreuses thématiques telles que les usages des réseaux sociaux ou le référencement…

Elle développe une politique RSE qui est au cœur de sa performance économique, environnementale et sociale. Proximité, performance et solidarité sont des valeurs historiques de Groupama Loire Bretagne qui place l’humain au cœur de ses actions. En tant qu’employeur responsable, elle est très attachée au bien-être de ses salariés. Groupama Loire Bretagne offre une qualité de vie au travail qui passe par différents engagements, tels que :
– La diversité des salariés, avec l’insertion des jeunes, des seniors et des personnes handicapées ;
– Groupama Loire Bretagne est convaincue de l’importance de la formation : 92 155 heures y sont consacrées chaque année soit 40 heures en moyenne par salarié ;
– Une politique sociale importante qui intègre des systèmes de santé, prévoyance… ; qui offre des services comme la crèche, la conciergerie… ; la possibilité également de participer à des événements conviviaux (marches solidaires au bénéfice de la Fondation Groupama vaincre les maladies rares, tournoi annuel de football intercaisses…).

Pour postuler chez Groupama Loire Bretagne, rendez-vous sur les prochains salons :
• Place à l’emploi, Nantes, Atlantis, 8 & 9 novembre ;
• Terre d’entreprise, Quimper, Centre des Congrès du Chapeau Rouge, 22 novembre ;
Les candidats peuvent postuler sur www.groupama-gan-recrute.com

Une intégration progressive

J’ai intégré l ‘équipe en septembre 2017. J’ai été accompagné dès mon arrivée, en suivant une formation de 6 mois comme un système d’alternance. J’avais des cours et je pouvais appliquer mes acquis sur le terrain. Même si vous avez votre formateur, on vous laisse aussi beaucoup d’autonomie, ce qui permet une intégration et une prise de poste en toute confiance. Travailler dans de bonnes conditions, être autonome, être chal- lengé c’est ce que je recherchais et je l’ai trouvé en tant que conseiller commercial. Je suis serein pour la suite car je sais qu’il y a une belle carrière qui m’attend à Groupama. Antoine GAUTRON, conseiller en banque et assurance chez Groupama Loire Bretagne à Pacé (35)

Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer