En bref

Groupama partenaire de la ferme digitale

Dans un monde où le digital connaît un véritable essor, les nouvelles technologies se développent dans le domaine de l’agriculture, et les objets connectés dédiés aux exploitations agricoles se multiplient, Groupama prend la pleine dimension de cette transformation de l’agriculture et y participe activement par la signature de ce partenariat avec La Ferme Digitale.

Dans une première initiative de soutien à la transformation du secteur agricole, Groupama a d’ores et déjà été précurseur en s’associant avec plusieurs start-up de La Ferme Digitale comme Airinov ou Naïo Technologies. Suite à ces rapprochements, des solutions d’assurances pour les drones et les robots ont rapidement été développées en collaboration avec eux.

En s’associant à La Ferme Digitale, Groupama démontre ainsi son engagement pour une agriculture qui innove, dans une dynamique de co-construction de l’assurance agricole de demain. Née en 2016, La Ferme Digitale est une jeune association fondée par 5 créateurs de jeunes pousses tous issus du monde agricole et partageant une même vision de l’évolution des secteurs agricole et alimentaire. Ces passionnés ont su entendre les besoins, envies et nécessités des agriculteurs et des consommateurs. Avec l’évolution du monde de l’AgriTechnologie, La Ferme Digitale a pris de l’ampleur.

Mettre en valeur les produits de nos territoires

Aujourd’hui, cette association regroupe 21 start-up de l’AgTech et de la FoodTech qui travaillent main dans la main pour montrer comment les nouvelles technologies permettent aux agriculteurs d’être plus productifs, plus compétitifs et proches des préoccupations du consommateur. Pour Groupama, l’objectif de ce partenariat est d’apporter aux agriculteurs de nouvelles perspectives avec et grâce au digital afin de produire mieux et de mettre en valeur les produits agricoles de nos territoires. 

Groupama joue pleinement son rôle d’assureur agricole en proposant, depuis septembre 2017, une nouvelle solution qui permet de mieux prévenir les accidents impliquant des véhicules lents. A l’heure où l’agriculture digitale et connectée prend progressivement de l’ampleur permettant aux agriculteurs et éleveurs d’agir au plus près des récoltes et des animaux, Groupama travaille sur des applications mobiles dont Vigielent qui permet le signalement des véhicules lents et/ou encombrants sur route. Ces situations s’avèrent souvent dramatiques. Les conducteurs de véhicules lents activent leur application sur smartphone avant de démarrer pour signaler leur présence sur la route.

Les autres usagers de la route reçoivent une alerte à proximité pour adapter leur conduite

L’application Vigielent a été récompensée d’un InnovSpace 2017 deux étoiles en septembre 2017 et du prix Innovation sécurité routière 2018.

Plus d’infos sur www.vigielent.fr

Glob, écosystème pour dématérialiser les besoins liés à l’utilisation de la voiture
Bien plus qu’un GPS, Glob dynamise sa communauté de 4 millions d’utilisateurs en lui apportant les services indispensables sur la route. En plus des fonctionnalités standards attendues pour un assistant à la conduite (navigation, Info Trafic, alertes et déclarations des évènements sur la route…), Glob offre à ses utilisateurs une large gamme de services innovants et utiles sur la route (essence, parking, garage…). La voiture du futur fera bien plus que nous emmener d’un point A à un point B : Glob est une plateforme multi-services, communautaire et qui concentre via une seule application tous les services nécessaires à notre quotidien et nos besoins en voiture. « Nos algorithmes trouvent votre façon la plus agréable et la plus sûre d’atteindre votre destination ».
Mots-clés

Peut vous intéresser

Bouton retour en haut de la page
Fermer